< Tous les avis Schecter Demon-7
marah.lathes marah.lathes

« Mon Kiff du moment !!! »

Publié le 14/06/13 à 15:10
Fabriquée en Chine il me semble, à confirmer...

Chevalet fixe avec cordes traversantes.

Manche visé en érable avec une touche palissandre, monté avec 24 frettes X-Jumbo et un diapason de 673mm.

Micros Duncan Designed Actifs.

Deux potards de réglages (volume et tone) et un sélecteur 3 positions.

A noter sur l'aspect, que l'on ne voit pas forcément sur les photos sur les sites internet, la guitare est ornée d'un "liseret binding" jaune pétant qui fait son petit effet ! On le voit comme il faut sur le site officiel de la marque. Je n'avais pas fait attention à la commande, j'ai été surpris et content à la réception !

Les sensations sur le manche sont très agréables, dès la prise en main de la guitare.

Certes, on est sur de la 7 cordes, mais rien de vraiment déstabilisant. Il y a des guitares classiques en 6 cordes qui sont bien moins agréable à jouer !!!

Beaucoup la trouve un peu trop lourde, perso, je n'ai pas trouvé. On a tout de suite l'impression d'avoir une "vraie" guitare dans les mains, c'est assez bluffant.

Ergonomie classique = pas de prise de risque sur le confort, tout va bien !

L'accès aux aiguës est un peu gêné par le talon du manche vissé, mais rien de grave.

Les micros actifs sont de plutôt bonne qualité, peut être manquent t-ils un peu de précision mais à ce prix là, on a une lutherie plus que correcte, donc, rien n'empêche de les changer plus tard.

J'ai acheté un 7 cordes d'entrée de gamme pour commencer un peu le métal prog, djent et compagnie.

Et pour l'instant, elle me comble. Même en clean, elle se défend ! (je joue beaucoup sur cubase et guitar rig...)

Je bosse de temps à autre sur un Cube de chez Roland, là encore, je trouve qu'elle ne s'en sors pas trop mal ! Pour ce prix, c'est plus que raisonnable !!!

Je l'utilise depuis un mois, et quotidiennement. Je la trouve génial !

C'est pour moi un super compromis pour débuter dans le monde des 7 cordes.

Peu cher et relativement bien fini et fidèle à ce qu'elle renvoie visuellement.

L'accordage ne bouge quasiment pas, moi qui pensait devoir changer illico les mécas, no problem !

Je n'ai pas beaucoup de recul n'ayant pas essayer d'autres guitares 7 cordes, mais si vous voulez vous lancer dans l'aventure, allez en essayer une, vous serez peut être convaincu comme moi.

"Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..." Ahaha ! Sans soucis, pour tout dire, j'ai déjà réservé sa grande soeur, la Demon 8 pour cet été... :)

Photos liées à cet avis