< Tous les avis Sebaston Fate
Bloodysatch Bloodysatch

« Parfaite ! »

Publié le 04/03/13 à 00:35
- Corps en Acajou Khaya
- Manche traversant 3 plis érable ondé et 2 plis en Noyer noir français avec 2 renforts carbone
- Profil du manche en C
- Table en érable ondé
- Touche en Ebène du Gabon avec incrustations custom "flêches"
- Diapason 25.5
- Radius 12" vers 16"
- mécaniques kluson
- straplocks shaller
- Micro humbucker chevalet SP Custom Heatcrusher céramique
- Micro humbuckermanche SP Custom Sebaston
- bouton de volume push push (split , coil-tap), bouton de tonalité
- sélecteur 3 positions
- Floyd Rose Original 7 cordes
- Vernis brillant sunburst face
- Vernis satiné sur le dos finition "naturelle"
- Accastillage noir

Fabriqué en France par le luthier Sebastion Rouillon de Sebaston Lutherie.
Les bois utilisés ont au minimum 10 ans de séchage naturel alors que les marques de guitares utilisent des bois ayant séché de manière artificielle.
La couche de vernis utilisée sur cette guitare n'est pas très épaisse et fait que la guitare vibre mieux qu'une bonne partie des guitares d'usine ayant une grosse couche de vernis.

Le manche de cette Fate est très agréable avec un profil en C et une épaisseur de 19mm à la 1ère case et de 21mm à la 12ème case ainsi qu'un radius de touche de 12" vers 16".
Ce manche permet un jeu en rythmique et surtout arpèges pas trop fatiguant contrairement aux manches Ibanez notamment (manche en partie basé sur l'Ibanez RG 1527z) et un jeu en solo assez aisé ! En soit un manche qui me permet de toucher un peu à tout sans trop se fatiguer; de plus le manche a un vernis satiné et c'est appréciable quand on est du genre à transpirer !
On a ici un galbe de manche en C (pas plat comme sur les Ibanez) qui est très confortable.

Niveau ergonomie, on a ici une guitare de type superstrat donc jeu debout comme assis est aisé ! Ce modèle n'a pas de chanfrein vu que c'est une table bombée mais le confort de jeu niveau main droite est super.
La guitare n'est pas trop lourde sinon et en jeu debout on ressent pas trop le poids de l'instrument.

J’apprécie aussi beaucoup d'avoir des medium jumbo frets, ayant été habitué aux extra jumbo frets j'ai eu un petit temps d'adaptation (certes assez court mais tout de même)
Sinon l'accès aux aigus est assez aisé grâce au manche traversant.

Enfin niveau son j'obtiens un bon son sans soucis !

Avec cette guitare je peux taper dans un peu tous les styles mais elle est un peu plus à l'aise dans les registres metal.
Avec cette guitare on a des sons assez cristallins mais pas trop, le corps en acajou compensant le manche érable/noyer et la table en érable.
La guitare semble être un peu plus orientée hauts medium et aigus sans que ces derniers soient trop agressifs; de plus on a juste ce qu'il faut de basses.

Hormis cela, le son est tout de même précis et plutôt organique.
En tous cas en clean ou en disto la guitare assure et ce quelque soit le micro utilisé. J'ai toujours reproché à mes guitares d'avoir un petit défaut en clean ou en disto et là je n'ai rien du tout a reprocher !
En grosse disto elle envoi bien comme il faut et en clean elle ne sature pas avec le micro chevalet (j'ai eu le cas avec des SH4) et produit un son clean de qualité.

J'utilise cette guitare avec un ENGL Invader, un multi-effet g-major et un torpedo live pour la simulation de prise micro et la simulation de baffle.
J'aime beaucoup l'alliance des 2 car j'arrive à avoir ce que je veux : de la polyvalence mais avec un peu plus d'affinités pour le metal/rock bien sûr !

Il n'y a rien que je déteste sur cette guitare, ce que j'aime le plus c'est la disto avec le micro chevalet, j'aime aussi beaucoup le son clean quelque soit le micro utilisé.

Je l'utilise depuis 1 mois.
Avant celle-ci j'ai joué sur une Ibanez RG1527 et une ESP Horizon que je possède toutes les deux.
Cette guitare se rapproche pas mal de mon ESP Horizon mais avec un peu plus de "couilles".

Sur cette guitare, j'aimes tout, étant donné que c'est du sur mesure pas étonnant vous me direz.
Le rapport qualité/prix est excellent, on est au même niveau que du custom shop avec un super prix !

Clair et net que je referais ce choix avec l'expérience !

Photos liées à cet avis