< Tous les avis Squier Stagemaster 7HT / 7FR
Squier Stagemaster 7HT / 7FR
Squier Stagemaster 7HT / 7FR

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Squier appartenant à la série Stagemaster

Blacky Blacky

« Bonne lutherie mais électronique a revoir »

Publié le 15/08/14 à 16:16
Guitare 7 cordes, entrée de gamme.

Je cherchais une 7 cordes pour faire des reprises de Sepultura...mais pour un budget limité.

De manière générale la lutherie de cette guitare est satisfaisante pour le prix et le manche sympa.

1er branchement...déception, faux contacts sur la prise Jack de la guitare...

Pour le son, impossible de faire du gros son, malgré mon ampli ENGL et mon gros baffle, le son manquait de corps.

Ma décision -> refaire l'électronique (prise jack, potards...)et SURTOUT ...-> mettre un micro SEYMOUR DUNCAN "Invader" en position chevalet ...et là, mes amis, mes potes musiciens ont moins rigolé quand je suis revenu en repet suite ces modifs -> GROS SON !!! On a enfin pu faire du gros métal

A mon avis, qui n'engage que moi, je dirais que cette guitare est correcte mais il faut impérativement prévoir de refaire la partie électronique et de remplacer au moins le micro chevalet.

Pour le prix j'avoue que je m'y attendais un peu, mais le 1er essai en repet a été une déception...autant que le 2ieme a été une bonne surprise :) (après modifs)