< Tous les avis Squier Stagemaster 7HT / 7FR
Squier Stagemaster 7HT / 7FR
Squier Stagemaster 7HT / 7FR

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Squier appartenant à la série Stagemaster

SlapKid SlapKid

« LA superstrat! »

Publié le 20/03/12 à 16:30
JE l'ai depuis un bail...et rien n'a bougé toujours aussi nickel.
24 cases, 648mm (diapason fender), attache de manche vissé façon jeff beck stratocaster, tete inversée avec des mécaniques qui ne bougent pas meme la 3ème.
2 doubles splittables vissés droit dans le corps, chevalet réglable un bon bout donc ok pour un ton en dessous.
Frettes pas trop larges et petits points de repère chicos. Le chanfrein pour l'avant bras est typique fender, pour ceux qui ont un sombrero et la gratte sous l'aisselle...pas terrible.
La mienne est anthracite métallisé, très chic, tete assortie. Crafted in china, vraiment très bien faite.

Elle était assez chère finalement pour l'époque, passés 600 roros quand meme

Habitué depuis le biberon au wizard 7 j'ai été surpris en bien par la stagemaster, car le profil est extra. fin et moins D que le wizard, et la touche est plus bombée également.
Petites mimines ok donc, meme pouce par dessus no problemo.

Action des cordes razibus, remarquable et n'a pas bougé en 8 ans, et sur cette 7 je suis en accordage standard avec du 011-52 plus 60 en 7... C'est dire la qualité de ce manche.

Par rapport au wizard il est plus naturel, et la guitare sonne plus ouvert, les graves sont moins compressés que ma rg7321, donc le résultat est plus intelligible.

Le micro manche est extra, splitté j'ai que la bobine coté manche et ça claque très jouissif en clean/crunch.
J'ai monté un condensateur sur le volume, 270picof, et c'est une merveille d'éclaircir le son en baissant sur 2-3 alors que je suis sur un canal higain.
Le micro aigu je sais plus, j'avais un dimarzio custom7 de 1990 dans ma boite a surprises et je l'ai monté par curiosité et jamais touché depuis tant c'est bon.
Et les deux micros splittés font aucun bruit de fond mais donnent un grain délicieux pour blueser et funker.
Bref j'adore!

Depuis 8 ans au moins, j'ai toujours été très content de cette stagemaster 7.
C'est meme pas dit que le micro aigu d'origine soit moyen, je me rappelle plus.

Vieillir aussi bien avec une tension de cordes pareille, sans artifices (ni manche multipièces ni renfort titane graphite carbone, rien) en dit long sur la qualité des bois utilisés lors de la fabrication.

J'ai constaté un feeling général (solidité, vernis) similaire sur la classic vibe '50s de la marque, ainsi qu'une acoustique kingpin de fender, toutes deux made in china. Je pense qu'elles viennent du même sous-traitant, et c'est carrément une très bonne nouvelle!
A bon entendeur...