< Tous les avis Vigier Excalibur Supra 7
Vigier Excalibur Supra 7
jeandoleo jeandoleo
Publié le 04/09/06 à 21:05
Fabrique en france.

24 cases,3 Di Marzio,2 doubles + 1 simple relies à un selecteur Schaller 5 positions,donc que du haut de gamme.

Le chevalet est type wilkinson avec mecanique auto-bloquantes derriere la tete de la guitare,tres bonne tenue d accord mais personnellement j aurais prefere un tres bon floyd Vigier c est le seul point que je n ai pas aime sur cette guitare.Mais le floyd n est pas indispensable pour tout le monde alors...

Un volume + une tonalite.

Le manche est tres agreable,en erable flame avec la touche en palissandre,c est un manche vissé au corps avec des reperes en "point" et la frette Zero de Vigier.

Le manche est tres agreable,en erable flame avec la touche en palissandre,il s avere assez large mais fin,le confort de jeu est irreprochable,au bout de quelques minutes on l a deja bien en mains...il y a evidemment la frette zero de VIgier et la tige de carbone 90/10...donc un manche excellent.

L acces aux aigus est parfait,puisque les "cornes " de la vigier sont plus courtes et l ecart entre les deux plus large que sur une Strat alors c vous laisse imaginer le confort....

L ergonomie est irreprochable,on ne sent aucun desiquilibre,on n a pas affaire a une Gibson SG!!! lol Tres confortable aussi bien assis que debout.

Les micros s averent d entree puissants et precis tant en son clair qu en disto,ce qui permet d obtenir le son que l on a en tete sans probleme et il n y aucune perte de puissance lorsqu on joue la corde grave de Si,le son est parfaitement equilibre entre chaque corde.

Cela va vous surprendre mais cette guitare reste aussi polyvalente que les autres vigier..en effet,elle n est pas aussi typee metal qu une Ibanez RG ou une Jackson par exemple.Vous pouvez jouer du metal,comme du funk avec les positions intermediaires ou meme du blues...toute la palette y passe,il vous suffira juste de bien regler vos presets et la guitare suivra.

Je l utilise avec un Marshall AVT 100 dans ma chambre et avec un POD XT pour les enregistrements et je suis a l aise sur tout les styles....vous pourrez ultilisez tous les effets,le son restera toujours aussi precis et saillant.

pour vous faire une idée du son clair

le son saturé ( ca tue!! lol )

C est une guitare incroyable,confort de jeu exceptionnel,sonorités puissantes et presice en disto et tres brillantes en clean...dommage que j ai besoin d un floyd,c est pour ca que je l ai mise en vente ce soir....mais j ai rien vu de mieux sur le marche donc je vais me faire construire ma 7 cordes avec floyd par un luthier

en video

je la vends là https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,48380,mao,vigier_excalibur_supra_7.html

cordialement,

Jean-Do. 06 13 61 22 14