Vigier Excalibur Supra 7

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • GODFATHER69GODFATHER69

Extroadinaire

Vigier Excalibur Supra 7Publié le 31/05/12 à 23:28
    Made in France et la on peut être fière.
    Je l'ai équipé d'un crunchlab et d'un liquifire de chez dimarzio.Utilisés par John Petrucci. Tout en conservant le single blaze.
    Les micros d'origines sont tops, mais je possède une UV777BK VAI avec cette monte.Du dimarzio humbucker blaze.
    Elle sonne du feu de dieu.

Top Top Top. Je rêve d'une JPXI avec piezo le problème c'est le prix.

Je joue du Métal Prog, de la reprise 70'S, du blues, elle est super polyvalente
    Tout est bon dans le cochon...

J'ai une uv777bk que j'utilise moins depuis l'acquisition de la supra7.
    Le manche, l'ergonomie, tout est top, le son était sympa avec les micros…
    Made in France et la on peut être fière.
    Elle sonne du feu de dieu.

Top Top Top. Je rêve d'une JPXI avec piezo le problème c'est le prix.

Je joue du Métal Prog, de la reprise 70'S, du blues, elle est super polyvalente
    Tout est bon dans le cochon...

J'ai une uv777bk que j'utilise moins depuis l'acquisition de la supra7.
    Le manche, l'ergonomie, tout est top, le son était sympa avec les micros d'origines,
    mais la nouvelle monte lui donne une autre dimension
  • HarknoiaHarknoia

Vigier Excalibur Supra 7Publié le 27/09/11 à 13:51
    Guitare Fabriquée en France.
    Vibrato Vigier.
    Le Manche est vissé, avec renfort en carbone (pas de tige).

Marque des micros : DiMarzio
    - Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
    - Micro aigu en simple bobinage + micro central
    - Micro aigu en humbucking

Toues les informations techniques sont sur le site de vigier :

Le manche est très agréable malgrès le fait qu'on soit sur une 7 cordes, c'est même un des manches les plus agréable que j'ai pu testé (l'ibanez stevai compris).

La…
    Guitare Fabriquée en France.
    Vibrato Vigier.
    Le Manche est vissé, avec renfort en carbone (pas de tige).

Marque des micros : DiMarzio
    - Micro grave + micro aigu, en simple bobinage
    - Micro aigu en simple bobinage + micro central
    - Micro aigu en humbucking

Toues les informations techniques sont sur le site de vigier :

La guitare est bien équilibré, plus encombrante qu'une 6 cordes forcement mais aucunes gène au niveau du jeu (ni debout ni assis).

De manière générale la guitare est vraiment "facile" a jouer, l'accès au aigus se fait sans efforts particuliers.
    L'accès à la 7eme cordes ne donne pas de crampes à la main, bref un vrai bonheur.

Je joue du metal et ca sonne vraiment bien, cette guitare est tout de même polyvalente, elle sonnes dans beaucoup de cas (bluesy jazzy...) la réponses des positions de micro est vraiment excellente et vraiment très appréciable.

Je joue sur ENGL powerball en concert.
    En repet j'utilise un préamp AMT en rack et les ampli de puissance des salles de repet.
    Si on laisse le temps aux lampes de chauffer, ca fonctionne très bien.
    J'aime le son clair, et sature, je n'ai vraiment rien a redire sur cette guitare.

Je l'ai depuis le début de l'année (a peu prêt), je l'utilise en repet/concert elle me convient vraiment.

J'ai essayé les modèles ibanez, et music man.

La particularité que j'apprécie et qui m'a fait acheter cette guitare (en dehors du fait que j'ai toujours rêvé d'avoir une excalibur) c'est le confort de jeux et la sonorité de la guitare.
    Ce que je regrette, c'est surement le vibrato (Le vibrato non-bloquant Vigier 2017 ) qui ne va que dans un sens, il faut s'adapter mais ca reste très agréable.

En occasion le rapport qualité prix est vraiment exceptionnel, je ne regrette pas cet achat.
  • bedraelbedrael

Vigier Excalibur Supra 7Publié le 02/12/08 à 14:56
    Voici donc une bien belle guitare de fabrication française.

Corps Aulne, manche érable avec barre de carbone et touche érable 24 cases pour 7 cordes. Beaucoup de possibilités donc ;)

la configuration micro est de type H-S-H avec un sélecteur 5 positions

Ce qui surprend de prime abord, c'est la qualité du manche. Un toucher très agréable, un très bon réglage. Cependant l'accès à la 24e case n'est pas aussi aisé qu'on aurait pu le penser. Le poids est supportable bien qu'assez imposant pour une guitare qui ne comporte pas un gramme d'acajou.

Voici donc une bien belle guitare de fabrication française.

la configuration micro est de type H-S-H avec un sélecteur 5 positions

Mes styles préférés sont le metal, le metal progressif à la Dream Theater et le rock progressif à la Pink Floyd ou Porcupine Tree. Dans ce registre, cette guitare s'en sort très bien. On sent qu'elle peut aborder tous les styles grâce à des micros polyvalents et aux 5 positions du sélecteur de micros. L'ensemble sonore se situe toutefois du côté cristallin, rond mais qui claque quand même et assez droit en saturation. Bref, tous les sons utilisés par de nombreux groupes de prog.

Je l'ai depuis une semaine. A titre comparatif, j'ai une Musicman Petrucci depuis 2 ans. Au niveau de l'ergonomie ce sont deux instruments assez différents mais au niveau sonore ces deux guitares ont de nombreuses similitudes. La Vigier remporte cependant la palme de la polyvalence car on peut s'approcher des sons Stratocasteriens grâce aux positions intermédiaires; chose impossible sur la Petrucci. Bref, la Supra 7 est un instrument assez exceptionnel avec un très bon niveau de finition qui justifie son prix. J'ai choisi cette guitare car je voulais une 7 cordes sans floyd, ce qui limite un peu le choix. Et je n'ai pas du tout été déçu. Maintenant c'est ma Petrucci qui est jalouse!
  • LeulapinLeulapin

Une des meiilleures 7 cordes

Vigier Excalibur Supra 7Publié le 10/02/08 à 21:10
    Utilisé pour du métal avec éléments dub dans un HX stomp et une tête mesa rectifier.

Juste un avis perso sur le look, il est peu accrocheur et le excalibur écrit gros, bof... le manche blanc avec son énorme tête fait une espèce de palette énorme sur les photos quand les éclairagistes balancent des couleurs chaudes, inhabituel mais pas moche cette fois.

Je mets 8 pour le look passe partout et le nom "héroique" de la guitare... le reste vaut 9 ou 10.

J'avais peur de sortir des bloque cordes à la Ibanez (floyd) niveau tenue de l'accordage, excellente surprise, ça bouge un peu plus mais pas énormément et on y gagner beaucoup en sustain, en chaleur et en naturel du son.

Le manche est très très agréable, il est assez difficile de repasser sur autre chose ensuite à part peut être music man. la guitare est équilibrée et tient sans strap locks et sans basculer ou forcer sur l'épaule. Le renfort en carbonne joue à merveille son rôle, le manche ne bouge jamais! jamais! jamais! quel que soit le tirant de cordes, la force du bras gauche, les coups mis dessus, ça bouge pas!

Le son est très bien quelle que soit la position micros, il faut selon moi remonter un peu le simple en hauteur car par défaut il manque un peu de pêche (logique) par rapport aux doubles. Le son sur le simple bobinage tend vers un son de strat, sur les doubles c'est clair et péchu, les mediums ronronnent, en splitté on a des sons bien texturés, surtout sur le micro manche qui est très musical.
    Le bouton de volume tombe bien sous la main, si on règle le vibrato à mi course il bouge dans les deux sens, ce n'est probablement pas conçu pour faire ainsi mais ça marche :clin:

Une des guitares les plus polyvalentes que je connaisse, étonnant!

Très polyvalentes, sonne pour du rock, du funk, du métal, de la pop, du raggae/dub et sans doutes plein d'autres choses que je sais pas jouer.
    Le sustain est exceptionnel, digne des grandes guitares électriques solid body.
    Aigus clairs, claquants si on appuie, doux sinon, graves et mediums qui ronronnent hyper musicalement, bon équilibre du son sur toute la tessiture, quel que soit l'emplacement sur le manche.

C'est sa qualité et aussi son défaut puisqu'on reconnait pas immédiatement le son comme sur une les paul ou une télécaster et que les mauvais mouvements deviennent direct des "bruits de cordes", comme tous les bons instruments, c'est cruel avec les pains :mrg:

Je l'utilise depuis 15 ans, ce que j'aime le plus c'est sa musicalité, ce que j'aime le moins c'est son look.

J'ai toujours eu des Ibanez (voir mon profil), j'ai essayé aussi du washburn (très en dessous prix comme qualité) et la music man petrucci qui est très bien aussi.

Le rapport qualité prix est bon, je l'ai eu en occase il est donc exceptionnel car l'instrument vieillit très bien. Avec le recul je n'envisage pas de revenir sur des ibanez à part en guitare de sauvegarde si une corde casse. J'ai testé récemment du legator pour voir la comparaison avec de la guitare métal "moderne", super son, super finitions mais le manche est très en dessous.

MAJ 2020 : la guitare n'a pas bougé, quelques pocs sur le vernis, un début de frise sur le manche parce que les frettes s'usent mais après 15 ans d'usage régulier on est vraiment sur quelque chose de tout à fait normal. Instrument très endurant.
  • jeandoleojeandoleo

Vigier Excalibur Supra 7Publié le 04/09/06 à 21:05
    Fabrique en france.

24 cases,3 Di Marzio,2 doubles + 1 simple relies à un selecteur Schaller 5 positions,donc que du haut de gamme.

Le chevalet est type wilkinson avec mecanique auto-bloquantes derriere la tete de la guitare,tres bonne tenue d accord mais personnellement j aurais prefere un tres bon floyd Vigier c est le seul point que je n ai pas aime sur cette guitare.Mais le floyd n est pas indispensable pour tout le monde alors...

Un volume + une tonalite.

Le manche est tres agreable,en erable flame avec la touche en palissandre,c est un manche vissé au corps avec des reperes en "point" et la frette Zero de Vigier.

Le manche est tres agreable,en erable flam…
    Fabrique en france.

Un volume + une tonalite.

Le manche est tres agreable,en erable flame avec la touche en palissandre,il s avere assez large mais fin,le confort de jeu est irreprochable,au bout de quelques minutes on l a deja bien en mains...il y a evidemment la frette zero de VIgier et la tige de carbone 90/10...donc un manche excellent.

L acces aux aigus est parfait,puisque les "cornes " de la vigier sont plus courtes et l ecart entre les deux plus large que sur une Strat alors c vous laisse imaginer le confort....

L ergonomie est irreprochable,on ne sent aucun desiquilibre,on n a pas affaire a une Gibson SG!!! lol Tres confortable aussi bien assis que debout.

Les micros s averent d entree puissants et precis tant en son clair qu en disto,ce qui permet d obtenir le son que l on a en tete sans probleme et il n y aucune perte de puissance lorsqu on joue la corde grave de Si,le son est parfaitement equilibre entre chaque corde.

Cela va vous surprendre mais cette guitare reste aussi polyvalente que les autres vigier..en effet,elle n est pas aussi typee metal qu une Ibanez RG ou une Jackson par exemple.Vous pouvez jouer du metal,comme du funk avec les positions intermediaires ou meme du blues...toute la palette y passe,il vous suffira juste de bien regler vos presets et la guitare suivra.

Je l utilise avec un Marshall AVT 100 dans ma chambre et avec un POD XT pour les enregistrements et je suis a l aise sur tout les styles....vous pourrez ultilisez tous les effets,le son restera toujours aussi precis et saillant.

pour vous faire une idée du son clair

le son saturé ( ca tue!! lol )

C est une guitare incroyable,confort de jeu exceptionnel,sonorités puissantes et presice en disto et tres brillantes en clean...dommage que j ai besoin d un floyd,c est pour ca que je l ai mise en vente ce soir....mais j ai rien vu de mieux sur le marche donc je vais me faire construire ma 7 cordes avec floyd par un luthier

en video

je la vends là https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,48380,mao,vigier_excalibur_supra_7.html

cordialement,

Jean-Do. 06 13 61 22 14