< Tous les avis Line 6 JTV-59
Line 6 JTV-59
Line 6 JTV-59
MusikSound MusikSound

« Une bonne guitare à tout faire ! »

Publié le 30/01/17 à 16:07
Après quelques années d'utilisation je trouve vraiment cette guitare très sympa, à vrai dire c'est ma guitare que j'utilise tout les jours et même si elle n'a pas le son d'une vraie Fender Américaine ou Gibson LP (le son est moins joli).

C'est une guitare à tout faire, je la conseillerais si on veux qu'une seule guitare !! pour commencer ou pour comme moi une guitare de tout les jours à emmener partout sans se faire de noeuds au cerveau. Hop en deux secondes on a un son de guitare acoustique, de Fender ou Gibson et c'est plutôt pas mal... pas mal aussi pour la composition on a accès à toute la palette de son et dans un mix çà sonne bien.

Bien sur si on préfère avoir le VRAI son d'une Fender ou d'une Gibson LP, il vaux vraiment mieux acheter la guitare en question car le son est plus riche et précis et au final plus beau que sur la JTV.

Ce que j'adore sur cette guitare c'est déjà le son au naturel les micros sont très bien !! pour son prix c'est déjà une guitare qui à un excellent rapport qualité prix, si on ne parlait pas de l'aspect simulation.

Je l'utilise souvent sans simulation pour les sons classiques et en simulation pour certain son précis. Les mécaniques sont super ! la lutherie est belle !... Il faut par contre bien la régler et passer quelques temps sur le réglage du manche, de l'action et de l'harmonique etc... (c'est pas aussi guidé que sur une Gibson ou fender il n'y a pas les infos constructeur).

Un truc important j'ai acheté un boitier DI de Line 6 qui permet d'alimenter la guitare via le Jack (il faut un Jack stereo du coup) car je crois sinon que je me serais lassé de devoir charger la batterie à chaque fois !

Conclusion une vraie bonne petite guitare à tout faire avec de bons micros, des simulations fort sympathiques. Pas aussi facile à jouer ni le son d'une vraie Gibson LP ou Fender Strat Américaine... mais on est pas dans le même budget non plus! ... alors oui je conseille !