< Tous les avis Line 6 JTV-59
Line 6 JTV-59
Line 6 JTV-59
Oli_34160 Oli_34160

« Rien à voir avec les premiers modèles !!! »

Publié le 10/05/17 à 16:28
1 - Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Des modélisations (TH3, Amplitube 4, Bias FX, etc.) direct sono. Mon dos ne me permet plus d'avoir d'ampli...Je joue essentiellement du rock (covers) en groupe.

2- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Très bonne lutherie et belle finition. Bien équilibrée. Manche agréable. Des petites réserves sur les tuners et la justesse. Relativement légère en comparaison de mon autre guitare (Lag Rockline 80's).

3- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
Elle sonne assez bien à vide. Le son des micros est très bon et bien défini. je le préfère au JB1HB-Seymour monté en bridge sur la Lag car plus de hauts médiums et moins de basse, quoique moins puissant.

4 - Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
La qualité de la lutherie a bien évolué depuis les premières Variax. J'avais un 700 (haut de gamme du moment). J'adorais le concept multi-guitare. Mais c'était un morceau de bois doté d'une lutherie catastrophique que je revendu pour cette raison. Là, on a déjà une guitare normale disposant d'un excellent rapport qualité/prix disposant en plus des spécificités des Variax. Et elle est vraiment belle.