< Tous les avis Line 6 JTV-69
Line 6 JTV-69
Line 6 JTV-69
Novocaine_80 Novocaine_80

« Une très belle surprise »

Publié le 28/01/21 à 17:47
J'utilise cette guitare avec un Line 6 HELIX histoire de profiter de son plein potentiel.
EN préambule je dois dire que je ne suis pas une grand routard du matos, et la meilleure gratte que j'ai est une Yamaha Pacifica 812W (très bonne gratte pour le tarif en occasion au demeurant).

J'avais tout un tas d'aprioris à une époque car on lit de tout sur les Variax et l'aspect modélisation peut faire peur. Le gros soucis des variax est à mon sens le passé des variax. En fait jusqu'à une certaine époque la technologie n'était pas forcément mature. J'ai pris le risque d'en prendre une, une JTV 69 (j'aurais adoré un forme Tele mais ça n'existe pas).
Je ne voulais pas partir sur les nouvelles standard car je voulais une bonne base niveau lutherie.

Très franchement j'ai été très agréablement surpris, la guitare est confortable, le manche est franchement top pour mon jeu (je ne fais pas du shred donc pas besoin d'un manche "trop" rapide). L'accordage tient bien malgré des écart de température dans ma pièce.

Maintenant le grand truc qui me fait juste adorer cette guitare ce sont les modélisations et surtout surtout les accordages ! JeE fais du post Rock et suis seul guitariste dans mon groupe. Quelle bonheur d'enregistrer des nappes à la Gibson LP pour ensuite d'un simple clic passer à une télé... je trouve les simulations vraiment bonnes et je n'ai pas de soucis de palm mute ou autre. Les accordages c'est une tuerie pour la création. Nous ne faisons aucune reprise que de la créa et là c'est la porte ouverte à plein d'idées.

Bref j'adore.