< Tous les avis Line 6 JTV-69
Line 6 JTV-69
Line 6 JTV-69
JeuxDeCordes JeuxDeCordes

« Le tout en un super pratique. »

Publié le 01/06/11 à 11:55
J'ai l'ai depuis 3 semaines environ.
Il s'agit d'une des toutes premières Variax James Tyler a être arrivée sur le sol français car même si elle est déjà au catalogue de certains magasins elles mettent un peu de temps à arriver.

La finition est excellente (esthétiquement, la différence entre la version Coréenne et la version US n'est pas évidente. J'ai vu les deux l'une à côté de l'autre au Musikmesse). Pour info, elles sont fabriquée au même endroit que les PRS SE. C'est je pense gage de qualité, car PRS ne se permettrait pas je pense de confier la fabrication de ses guitares (même SE) à des équipes à n'importe qui.

Cette Variax est la première guitare à modélisation que j'ai eu l'occasion d'utiliser. J'ai déjà eu pas mal de guitares entre les mains (pas toutes celles qui sont modélisées par la Variax... il y en a 25), mais quelques-unes. Les modélisations m'ont bluffé. Les micros magnétiques (qui n'étaient pas sur les Variax Précédentes) sont très bons aussi. Sur cette JTV 69, on a des micros à mi chemin assez typés entre les 2 mondes Fender & DiMarzio.

Le rapport qualité prix est bon, compte tenu de la lutherie et de la technologie embarquée qui est assez unique. Pour 1200€ on a déjà une guitare conçue en collaboration avec un luthier reconnu (James Tyler), avec le savoir faire de Line 6 dans la modélisation de 25 guitares électriques, acoustiques, des résonator, ... (reprise de l'ancienne Variax déjà très bonne et encore améliorée).

C'est une guitare assez lourde. La plus lourde de mes guitares. Elle pèse bien 1,5x ma Squier Stratocaster.
Elle a un manche un peu plus fin, et rond que cette dernière. Je la trouve agréable dans l'ensemble.

Ce que j'aime le plus ? ... Je ne saurais pas répondre à la question. C'est une guitare est homogène en termes de qualité (lutherie & finition, confort de jeu, micros magnétique, modélisations). Je dirais en tous cas que cet guitare est un fabuleux couteau suisse pour enregistrer en studio. Pas besoin de déménager toutes vos guitares.

Edit 2023 : Je l'ai toujours, et c'est une des guitares que j'utilise le plus. Devant d'autres qui pourtant ne "jouent pas dans la même cours" en terme de confort, de sustain, etc (comme une Vigier Excalibur).
Cette JTV est décidément hyper pratique.

Je vous propose de faire un tour sur mon blog si vous voulez plus d'infos :