< Tous les avis Line 6 Variax 300
Line 6 Variax 300
Jackyetcorbier Jackyetcorbier
Publié le 22/08/07 à 18:47
- Guitare chinoise
- conception simplissime: pas de vibrato, chevalet type gibson basic.
- Lutherie très correcte même si guitare réalisée avec des matériaux peu onéreux: corps en agathis, mécaniques correctes mais très rustiques ...
- Instrument très bien fini. Vernis de très belle qualité, poli du manche excellent.
- Un seul mot pour qualifier cette guitare: c'est un instrument de travail bien fait, bien conçu mais basic qui n'a rien d'une guitare de collection.

- manche très agréable. Bonne largeur. Assez proche de celui d'une strat en plus large.
- très bon accès aux aigus.
- forme bien pensée.
- son excellent: voir ci-après.

Les sonorités sont le point fort de cette guitare.
Pour la liste des guitares émulées, je vous renvoie aux avis concernant les autres modèles variax.
Le son va de l'acoustique 12 cordes à la les paul bien gonflée en passant par la sitar.
La qualité est assez bluffante: branchée sur ma carte son (esi esp 1010), sans préampli physique, avec juste un simulateur d'ampli logiciel freeware (bc devil), son énorme.
On peut absolument tout jouer avec cette gratte: folk, funk, gros rock bien puissant ...
Le seul style à proscrire (et encore ...) est le métal extrême.
Cette guitare est à mon sens un outil de travail exceptionnel à destiner aux composteurs et home studiste. Pour la scène, cela peut être pas mal, mais bon, ce n'est pas non plus la destination à privilégier.

J'ai cette guitare depuis une quinzaine de jours.
Elle est exceptionnelle en terme d'efficacité mais n'a rien de transcendant dans son look et sa fabrication bien que très bien finie et robuste.
C'est une guitare qui se destine aux compositeurs, ce qui est mon cas.
Une foisen mains, on passe facilement des heures à créer .
Je travaille avec samplitude, une esi esp 1010, une basse washburn et désormais ma variax.
Mon home studio est désormais complet.