< Tous les avis Line 6 Variax 500
Line 6 Variax 500
Line 6 Variax 500
Froideval Froideval
Publié le 07/11/07 à 12:18
Tout a été dit dans d'autres avis (aller sur le site Line6).
Cette guitare n'est plus fabriquée.

Le manche, même si assez épais, est très agréable!
Il s'agit d'une bonne guitare, bien faite, équilibrée avec une bonne sonorité "à sec".
Très bonne ergonomie, jolie et bonne finition.

Je travail en Home Studio branchée dans POD XT (directement dans la carte son du PC).
Elle offre évidement un grd panel de sons. Je regrette cependant quelle ne possède pas d'émulation de guitares Ibanez (RG 550 par exemple).Du coup elle ne se prêt guère au delà du gros rock. Les "simulations" sont très réalistes selon le dosage de saturation sur l'ampli. En d'autres termes je pense que la nature des guitares simulées est respectée si l'on ne pousse pas trop les saturations.

Les gtr acoustiques sont assez sympa et jouables dans l'ensemble (utile à mon sens en concert). Les 12 cordes sont cool en "grattages" mais faut oublier les arpèges à mon goût.

Je l'ai depuis qques mois et je dois dire que j'ai de la peine à l'intégrer à mon jeu (rock-rock progressif instrumental). Du coup j'utilise ma strat avec humbucker et mon Ibanez RG 550 qui présentent des sons plus "modernes". Je pense que cette gtr conviendra très bien aux amoureux de rock/blues qui aiment les Gibson.

Les "hardeux" doivent passer leur chemin selon moi. Je ne vais pas m'en séparer compte tenu qu'elle offre de nombreuses possibilités selon les besoins. Il s'agit d'une très bonne gtr rapport qualité/prix. A quand le modèle émulation de guitares ressentes (Ibanez, Jackson, etc...)???