< Tous les avis Line 6 Variax 600
Line 6 Variax 600
Line 6 Variax 600
Rabanne000 Rabanne000
Publié le 01/01/08 à 15:34
Guitare à modélisation, je pense pas avoir besoin de lister les grattes modélisées.
1 volume, 1 tone, 1 sélecteur micros/grattes.
Un mache très fin, plus plat qu'un manche de strat classique (autant pour le dos que pour les frettes).

Manche très agréable a jouer, tres plat, le frettes sont plus fines que sur une gibson, plus épaisses que sur une strat, dont la sensation de jeu s'approche (en moins bien quand meme).

Accès aux aigus tout à fait correct (double pan coupé).
Elle est un peu plus lourde qu'une strat.

On obtient TRES facilement un bon son, je parlerai des sonorités plus bas.

Point négatif :

Les niveaux de sorties peuvent etre tres inégaux entre une les différentes guitares (logique : single coil humbucker...), mais c'est réglable avec le Workbench que je conseille fortement. (ce problème à été corrigé sur la nouvelle Variax 600 : voir mes autres avis).

Pas de micros, ce qui est bien pour ceux qui aime jouer entre l'écran de leur ordi et l'ampli, mais pour les utilisateurs d'eBow, ça marchera comme sur une acoustique (en un peu plus fort).

Je met 8 ce qui est une tres bonne note (il me faut bien de la marge le jour ou je noterai une Strat US, PRS ou autres guitares haut de gamme)

Ah le point important.

Pour rester le plus objetctif possible j'avoue etre amoureux des son Fender ( je joue avec une Strat sur un Blues Deluxe)

Mes péchés avoués, je peut vous dire que les guitares modélisées sont plustot réussies.
C'est sur, les puristes multi-millionnaires passez votre chemin, ça sonne pas a 100 % comme les originales. Mais avec un compresseur (ça manque un peu de compression) et sur un ampli à lampes c'est que du bonheur. De la Tele à la Les Paul Special en passant par les accoustiques et 12 cordes ça sonne superbement.

Un gros point fort pour les Gibson ES elles sont incroyables (Go go Go Johnnie B Good)

Bon vous inquiétez pas ça marche aussi tres bien sur un ampli a transistor (j'ai un Line6 Spider 2 112).

J'explique pas plus, je veux juste vous donner l'envie de l'essayer, la guitare fera le reste (avis aux détracteurs rebelles des variax, qui en n'ont jamais touché une)

Je l'utilise depuis deux ans, je l'ai revendu pour le modèle au dessus.

En effet pour un vieux guitareux (pas moi) la variax 300 fera un peux cheap.
La 600 est la meme avec un manche de tres bonne qualité et un vibrato, et offre un meilleur rapport qualité prix.

De toute façon meme pour 2000 € aucune gratte fera autant de choses.

Je la conseille aux peronnes qui comme moi n'etaient pas sur si une Strat ou une Gibson (je prend les marques connues) allait leur plaire a fond. Ici pour 500 € vous aves les deux (et meme plus) qui avec quelques accéssoires sonneront parfaitement bien.