< Tous les avis Line 6 Variax 700 Tremolo
Line 6 Variax 700 Tremolo
marcojazz marcojazz
Publié le 09/04/07 à 15:35
Voir autres post.

Le manche est bon, mais pourrait être un peu plus fin. Il est cependant beaucoup mieux que celui de la Variax 500. L'accès est celui d'une 22 cases. Le poids est concéquent (acajou), mais cela se ressent sur le son (sustain, attaque). La forme est celle d'une strat donc passe partout.
Je mets 7, car n'oublions pas qu'on mettrait 10 à une guitare de luthier ou une PRS (le prix n'est pas le même)!!!

Tous les styles de musiques peuvent être abordés. Je l'utilise depuis 1 an sur un ampli AER ou direct en console. Les caisses jazz sont bien (je retrouve, après réglages le son de mon Ibanez PM20). Il faut quand même garder à l'esprit, que c'est du numérique et qu'il manque un tout petit je ne sais quoi dans l'attaque et le rendu final qui la différencie d'une guitare "normale" (et encore en faisant un test avec une A/B box). Mais, vu les possibilités, c'est super.
Je l'utilise via un podxt live (cordon variax spécial). Je n'utilise pas le vibrato (ou peu), pas de problème quand je l'utilise. J'ai réglé le manche et le vibrato. Par contre, il est vrai que le selecteur est un peu près des micros, alors je fais comme un autre utilisateur ci-dessous, je fais mes changements de guitare via le pod.
Je mets 7, car une guitare genre gibson, PRS, Fender custom Shop aurait sûrement 10. L'équivalent Variax, merite un peu moins.
Les sons acoustiques méritent d'être retravaillés avec un égaliseur.
En situation Live, le rendu passe très bien et est vraiment bluffant.

Quelques petites imperfections :
* Le manche qui aurait pû être un poil plus fin.
* Le selecteur aurait pû être mieux placé.

Les plus:
* Des dizaines de grains très réalistes de guitares, modifiables via l'ordinateur (très simplement): on peut mettre n'importe quelle caisse avec n'importe quels micros, les potards son éditables, etc.
* Liaison avec le podxt live très bien faite: Ensemble très cohérent que pour passer du jazz (Bireli) à Scott Henderson en passant par SRV etc..
* Gestion (via logiciel) d'accordages (on fait ce qu'on veut +- 12 1/2 tons pour chaque corde).
Bilan : Une super guitare.