< Tous les avis Line 6 Variax 700 Tremolo
Line 6 Variax 700 Tremolo
Line 6 Variax 700 Tremolo
Olivier F Olivier F
Publié le 07/10/04 à 12:59
J'ai eu la couleur bleue. Très bel instrument. Le manque de micros choque un peu par rapport aux guitares dites normales, mais on s'y fait .... plus ou moins bien. En fait, moi, je n'aime pas. Bref, très bel instrument excepté le logo LINE6 sur la tête. Même si Line6 a fait évolué sa guitare de la 500 vers la 700 en répondant aux exigences des guitaristes, et non pas de la technologie, il reste encore un peu de travail pour avoir une vraie guitare. S'il vous plait Messieurs de Line6, retirer cet énorme logo de la tête, ce n'est vraiment pas beau.

Le manche est assez épais. Perso, je préfère plus fin. La finition ne me semble pas si excellente que ça au niveau du bord des frettes qui m'ont génées lors de l'essai. La caisse de la guitare n'est pas agréable pour le bras droit, mais c'est une question de goût : style Fender ou Gibson. L'accès aux aigus est bon.
Il faut une certaine habitude pour entendre une guitare acoustique en jouant sur une électrique (idem pour les dobro et autres 12 cordes ...). L'accordage a tendance à ne pas être très fiable. Si j'avais cet instrument, je changerais illico les mécaniques. Je met 6 car je ne me sentais pas des plus à l'aise sur cette guitare.

L'ensemble des sons est intéressant. Je l'ai utilisé lors d'un concert en remplacement de ma guitare acoustique. Les sons acoustiques sont meilleurs branchés sur une table et non pas sur un ampli. Les sons des guitares électriques sont très bons mais je ne peux décemment pas dire que ça ressemble à 100% aux guitares présentées. Je l'ai utilisé essentiellement pour les sons d'acoustique. L'avantage est qu'il n'y a pas de larsen et qu'une seule guitare remplace avantageusement son acoustique et son électrique. Contrairement aux autres avis, je trouve le son de banjo sympa en live, ça donne tout de suite une sonorité proche de l'original lorsqu'il est noyé avec les autres instruments. Je met 8 car même si les sons ne ressemblent pas aux originaux, ils sont très intéressants à utiliser

Je possède une PRS et je ne peux comparer ces 2 guitares. Par contre, pour le prix de l'instrument et ce qu'il apporte, le rapport qualité prix est très intéressant. Je ne l'ai utilisé qu'en live et pas en studio et je ne sais pas quelle est la meilleure utilisation de cette guitare (live ou studio). Il n'empêche que cet instrument m'a rendu de fiers services en me faisant gagner de la place. De plus, on gagne en temps en évitant de changer d'instrument en cours de concert.