Line 6 variax 700 montée avec un manche '50 Tele mexicaine?
- 8 réponses
- 3 participants
- 811 vues
- 3 followers
romuvert
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2006 à 11:08:48Line 6 variax 700 montée avec un manche '50 Tele mexicaine?
Salut,
sur www.ebay.de , je suis tombé sur un magasin qui propose la Line 6 variax 700 montée avec un manche '50 Tele mexicaine pour 1000€ (à la place de 900€ avec son manche d'origine). Le look est très sympa mais je me demande ce que vaut cette combinaison et surtout ce manche '50 tele mex que je ne connais pas, est-il un plus de comfort de jeu et/ou de son?
merci
sur www.ebay.de , je suis tombé sur un magasin qui propose la Line 6 variax 700 montée avec un manche '50 Tele mexicaine pour 1000€ (à la place de 900€ avec son manche d'origine). Le look est très sympa mais je me demande ce que vaut cette combinaison et surtout ce manche '50 tele mex que je ne connais pas, est-il un plus de comfort de jeu et/ou de son?
merci
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/08/2006 à 11:31:16
La 700 est une très belle guitare, mais je connais pas mal de gars qui préfèrent le manche de la 600 et sa légereté. Alors réflechis bien...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/08/2006 à 11:40:58
La 700 est une très belle guitare, mais je connais pas mal de gars qui préfèrent le manche de la 600 et sa légereté. Alors réflechis bien...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
romuvert
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/08/2006 à 13:33:38
Merci pour le tuyau car je n'ai guère trouvé de commentaires sur la 600, qui semble une très belle gratte aussi (et on peut la trouver à 500€): mais qu'en est-il du vibrato, si tu peux me renseigner?
merci
merci
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/08/2006 à 19:15:29
La 700 a un gros avantage sur la 600 : elle est en acajou, cela ajoute du sustain naturel aux notes. Si tu as les sous : n'hésite pas !
Si mes souvenirs sont bon, le manche tele 50 est un profil classique, demi rond, ni fin ni épais, assez étroit (42 mm je pense). Mais bon, je ne sui spas sûr, je n'en ai pas sous la main !
Si mes souvenirs sont bon, le manche tele 50 est un profil classique, demi rond, ni fin ni épais, assez étroit (42 mm je pense). Mais bon, je ne sui spas sûr, je n'en ai pas sous la main !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
romuvert
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/08/2006 à 19:28:03
En fait, je me posais justement la question de savoir si il y avait une difference de son entre les modeles variax causée par la lutherie. PLus de sustain grace à l'acajou ? OK, mais finalement, pas mal de grattes de bonne réputation sont en érable, en frêne ou en tilleul. Des bois legers sont parfois surprenants: j'ai essayé il y a peu la strat Clapton, sans la brancher, y a un velouté dans le son et le manche vibre, c'est bon...
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/08/2006 à 00:48:37
Une guitare en acajou n'est pas meilleure qu'une guitare en Aulne.
Sur une Guitare normale, l'acajou apporte du gras et du sustain. Sur la Variax, le gras ne s'entend pas (du moins à mon oreille), mais le sustain est plus présent.
Le bois du manche joue aussi : la touche de la Varaix 700 est en palissandre, ce qui donne un son un peu plus sombre que l'érable de la 600.
Une touche en érable est plus claquante. Bon, ça se joue à pas grand chose...
Donc, la 700 que tu vises est probablement assez claquante, avec le manche tele, et devrait disposer de plus de sustain que la 600.
Enfin, pour le manche, il te faut réfléchir à ce dont tu as envie. Le manche des variax est neutre : ni gro ni fin. Un manche de tele a plus de "personnalité", il faut s'y adapter plus. En contrepartie, ça va orienter et accentuer l'originalité de ton jeu : tu n'auras pas la même menière d'attaquer les notes qu'avec un manche normal.
De ce point de vue cette 700 est interessante. Reste à savoir si c'est celle qu'il te faut !
Sur une Guitare normale, l'acajou apporte du gras et du sustain. Sur la Variax, le gras ne s'entend pas (du moins à mon oreille), mais le sustain est plus présent.
Le bois du manche joue aussi : la touche de la Varaix 700 est en palissandre, ce qui donne un son un peu plus sombre que l'érable de la 600.
Une touche en érable est plus claquante. Bon, ça se joue à pas grand chose...
Donc, la 700 que tu vises est probablement assez claquante, avec le manche tele, et devrait disposer de plus de sustain que la 600.
Enfin, pour le manche, il te faut réfléchir à ce dont tu as envie. Le manche des variax est neutre : ni gro ni fin. Un manche de tele a plus de "personnalité", il faut s'y adapter plus. En contrepartie, ça va orienter et accentuer l'originalité de ton jeu : tu n'auras pas la même menière d'attaquer les notes qu'avec un manche normal.
De ce point de vue cette 700 est interessante. Reste à savoir si c'est celle qu'il te faut !
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 23/08/2006 à 01:13:09
Oups, je viens de voir cette guitare sur eBay... et une précision peut t'aider dans ton choix : c'est un modèle avec vibrato... et le manche tele est visiblement équipé de mécaniques vintages... je ne ferais pas de gros paris sur la tenue de l'accord.
romuvert
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/08/2006 à 01:24:29
Merci pour le tuyau!
- < Liste des sujets
- Charte