< Tous les avis Fender Classic '60s Jazzmaster Lacquer
Fender Classic '60s Jazzmaster Lacquer
Fender Classic '60s Jazzmaster Lacquer
JOYAMO JOYAMO

« Guitare ultra attachante »

Publié le 30/08/15 à 10:44
Bonjour,

J'utilise cette guitare avec un vox night train combo et je joue surtout du rock - grunge. Comme effets je lui combine une Tortuga sasquatch germanium FUzz, un EHX polyphase et EHX pulsar.

La lutherie est très bonne, la guitare respire la qualité. LA couleur est mieux en vrai qu'en photo. Made ou mexico ou pas, ça ne change pas grand chose à mon avis (je ne vois pas de différences avec ma strate US). Perso je lui trouve un look vraiment canon !
Le manche est un vrai régal, facile à prendre en main et super au touché.Tout passe dessus.
La guitare tient bien l'accord quand elle n'est pas violentée (cf chevalet). Elle n'est pas trop lourde et bien équilibrée.

Les micros sont très bons, même le circuit rythme est utilisable! Le micro manche délivre un son tres chaud mais assez puissant. Les deux micro procurent un son très particulier et très agréable pour des accords je trouve. LE micro chevalet seul est un peu criard à mon gout mais reste exploitable en jouant sur le bouton de volume.
Mais peu importe le micro, on retrouve un son particulier facilement reconnaissable et très bon pour le rock et ses variantes : assez claquant et "rocailleux" sans être trop agressif.

Le seul point négatif sur cette gratte est le chevalet vintage : si vous attaquez un peu fort, les cordes se décalent et ça frise…d'ailleurs même sans trop attaquer vous risquez souvent d'avoir du buzz et des cordes qui frisent car les pontets bougent vite… Je prévois d'investir dans un mastery bridge histoire de rendre cette gratte parfaite.

En gros c'est une super gratte avec une signature sonore qui lui est propre et qui est super agréable à jouer. Il faut juste faire attention avec ce chevalet…Donc 4 étoiles sur 5.
Si vous souhaitez une guitare originale et accessible foncez.