Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jaguar Japan Reissue
Photos
1/572
Fender '62 Jaguar Japan Reissue

Sujet Pb de sustain?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 419 vues
  • 7 followers
1 Pb de sustain?
Beaucoup parle d'un problème de sustain concernant la fender jaguar...est-il vraiment gênant? est-il réparable? :???:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
11
Ah au fait, j ai un jazzmaster japan 2005 reissue 62 je crois a pres de 900 euros alors que la vserions US est proche des 1900 euros!!!

qu en pensez vous??? a part les micros qui sont differents, que pensez vous de :
qualite lutherie
qualite electronique
fiabilite electronique ds le temps
fiabilite lutherie ds le temps
fiabilite du manche

voila voila, en clair est que en economisant 1000 euros/USA, on risque pas d etre decu par la version japan???

autre question: sont elles fait "main" au japon? (je crois que oui car j ai vu "crafted in japan" au dos et non "made in japan")

merci pour vos eclaircissements....
12
Bon déjà une Japan doit te couter entre 600 et 800€ selon le modèle pas plus.
Les US tu en trouves à 1550€.
Les pièces de la guitare viennent des US et sont montées au Japon.
La différence est difficilement perceptible, d'un côté la Japan a exactement les mêmes caractéristiques que l'AVRI en terme de lutherie seul les micros et l'électronique sont un peu fadasses et d'un autre côté avec l'US on parle quand même du haut de gamme de chez Fender, les american vintage sont les meilleures grattes que sort Fender donc en terme de choix du bois, de réglage et de finition c'est pas comparable même si tu peux très bien tomber sur une Japan qui aura la même qualité.
Aprés au final au niveau du son pour qu'une Japan soit aussi agréable à jouer qu'une AVRI il faut que tu changes les micros (là t'as une bonne vingtaine de choix, cherche sur le forum on a un sujet qui est hyper exhaustif), le chevalet et tu l'amènes chez ton luthier préféré pour faire un réglages aux petits oignons. Coup des modifs tout compris en moyenne 150/200€.
Pour l'AVRI en général tu la sors de sa case, tu mets quelques gouttes de vernis à ongle sur les vis des pontets du chevalet (technique dites de Domi65 :bravo: ) et là t'as plus qu'à jouer.


Pour la stabilité dans le temps naturellement je pense que l'US est bcp plus fiable et en même temps ça fait plus de 10ans que j'ai une de mes jazzmaster japan et après tous les mauvais traitements que je lui ai faite subir elle a jamais bougé d'un iota.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

13
Merci bcp pour ts ces conseils.

euh qu est ce que l'AVRI?

merci par avance
14
Ah zut excuse moi : American vintage Reissue

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

15
Bonjour à tous !
Euh... ça sert à quoi le vernis sur les vis ?

Sinon, j'ai une jaguar japon dont je trouve les mécaniques cheap, car vintage, mais pour l'instant, je n'ai pas éprouvé le besoin de les changer. Le chevalet est bloqué, je n'utilise jamais de vibrato, elle tient bien l'accord et elle sonne bien comme cela ( non branchée ! ). J'en avais déduis que la lutherie est de bonne qualité.
Par contre, grand bien m'a pris de changer les micros !! J'ai opté pour des di marzio. Si ma mémoire est bonne, il doit y avoir un heavy blues en manche, et un heavy lead ou solo en chevalet. Cela reste du simple bobinage qui garde la couleur de la guitare, mais avec un niveau de sortie supérieur, et sans parasites !!!

Merci !
16
Les vis ont tendance à se désserrer au fil du temps, en mettant du vernis tu les grippe artificiellement. N'utilisant jamais le vibrato tu diminues les chances que celà t'arrives. Quand tu dis que le chevalet est bloqué tu sous entend quoi?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

17
Intéressant !
Ils font du vernis couleur chrome ?!!! :D: :D:

Je n'ai jamais cherché à démonter la bête pour voir comment c'est bloqué. Je l'ai acheté d'occaz tel quel, et comme je suis un mauvais guitariste, je n'ai jamais eu envie de jouer au guitare hero avec un vibrato !!!
Je pense que la plaque est bloquée par un système de vis, l'empêchant de se soulever sous l'action d'un vibrato.
Evidemment, c'est débloquable ! Un jour peut-être...
Je dois avouer mon ignorance totale concernant cette partie de la guitare ! Je ne connais pas par exemple l'utilité du bouton rond qui glisse de haut en bas au niveau du vibrato !?
Si toi y en a savoir !!!... :lol:
18
Ce bouton si tu règles bien ton vibrato sert à désaccorder n'importe quelle corde de ta guitare sans que les autres ne bougent d'un poil, idem quand tu casses une corde, le vibrato a été imaginé sur la Jazzmaster car les joueurs de Strat se plaignaient que dés qu'une corde cassait ou dés qu'ils voulaient désaccorder la gratte ça foutait en l'air tout le reste.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

19
J'ai du mal à saisir !
Tu veux dire qu'on peut choisir d'actionner le vibrato sur une corde seulement ? Sans faire bouger les autres ?
Ou est-ce un système de blocage des cordes ?
20
Lorsque que tu désaccordes en dropD par exemple ou casse une corde le vibrato se détend vers le haut et donc tu te retrouves à devoir réaccorder toute ta gratte. Le bouton sert à éviter celà en bloquant la course du vibrato vers le haut.
https://www.webrocker.de/jaguar/v2/index.php?page=goodies_geek&show=tremloc

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.