< Tous les avis Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
jerewalch jerewalch

« La guitare d'une vie »

Publié le 08/09/09 à 13:55
Voir autres avis
J'ai changé le chevalet (très utile!) contre un autre de mustang, qui est mieux foutu.
J'ai également changé ces micros japonais contre des Seymour Duncan Antiquity II.

Manche très bien. Il parait que les frettes sont forts éloignées (un pote qui a une strat qui m'a fait la remarque)
mais on s'y habitue très vite.
Pour l'ergonomie, rien à redire.
Elle est équilibrée et pas trop lourde.

Pour ce que je fais comme musique, elle est parfaite. Avec ces nouveaux micros plus vintage j'obtiens un son unique qui fait que tout ce que je joue est typé et racé. Cela change d'une strat ou d'un Gibson!
Je l'utilise sur un Deville souvent couplé avec une Rat et l'une ou l'autre pédale.
Elle peut tout faire, que ce soit du rock ou des morceaux plus calmes.
Pour le métal, on peut oublier mais tant mieux me direz vous!
Je l'utilise le plus souvent avec un peu de crunch et c'est là que prend toute sa beauté.

J'utilise ma Jazz depuis 3-4 ans et j'en suis toujours fou.
Il s'agit de la seule guitare que je pourrais garder toute ma vie.
Dans un futur éloigné, je pourrais éventuellement opter pour une américaine
quoique je ne sois pas certain que cela vaille mieux, une fois les modifs faites sur la mienne.
Je l'ai acheté environ 700 euros, ce qui est raisonnable, en sachant qu'il faudra changer 2-3 petites choses
à long terme. Mais croyez moi, l'investissement en vaut la peine.
Je referais ce choix, encore et encore.

UPDATE :

Au fil des années, j'ai refait quelques modifs dessus :
- J'ai fait faire un blindage + mods de l'électronique
- changement de micros, d'abord pour des Antiquity II comme mentionné plus haut puis pour des Novaks et là c'est divin.
- j'ai enlevé le bridge de Mustang pour tester un Staytrem pour finalement monter un Mastery Bridge.
Voilà elle est parfaite maintenant :)