Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2006 à 00:31:18Changer les micros!
J'ai pu noté sur bon nombre de post que les micros de la jag-stang devaient etre changé pour pouvoir réellement profiter de cette gratte.
Ma question est :
Sachant que je cherche un son pop rock UK style bloc party, interpol ( pas uk je sais ), radiohead, coldplay, blonde redhead, sonic youth ....etc, donc un son assez net et chaleureux, quels types de micros me conseillez vous ( pour le simple et pour le double )????????
Va voir sur le site des groupes, y'aura certainement une categorie " sponsors" ou " endosers" où y'aura les renseignements que tu cherches... personnellement moi les micros de ma jag je les trouve bienpour jouer des trucs genre block party, nirvana (normal ^^) ou meme hendrix ( c'est pas le mieu, mias ça passe bien)...
0
Lyrics...wasted time between solos !
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/05/2006 à 12:30:01
Salut
j'ai une Jagstang aussi, mais pour le moment j'envisage pas de changer les micros.
c'est pas ma guitare principale...
mais vas jeter un oeil sur www.jag-stang.com
leur forum est assez actif et je pense que tu trouveras des info sur des bons micros de remplacement
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
benshon
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/05/2006 à 22:15:01
Ouais mais suis un peu dur de l'oreille, la vue, le nez.... pour l'anglais.
Personne n'a de suggestion très concrètes? pas de bidouilleurs dingues fous qui sont fan de rock ici????
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/05/2006 à 22:19:56
Un SH-4, ça va bien avec tout...
Hors sujet : Et voilà, 2000ème post, clair précis, concis et intelligent...
Comme les deux mille premier quoi...
0
Je suis Charlie
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/05/2006 à 12:54:11
J'avait testé un SH4 dans une copie de strat à l'époque ou je jouait beaucoup de Nirvana, et ok il avait la pêche en saturé, mais j'aimais pas le son clair..
0
Greagoil
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/05/2006 à 12:56:38
Oui en effet le sh4 n'est pas tellemen un micro dis "clair" dou son nom
SH4 "distortion" .....
et tu avai mi au manche ?
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 06/05/2006 à 13:03:10
Le SH4, c'est bien le Jeff Beck ?
c'était un Bridge sur une copie strat H-S-S
0
jujube
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 06/05/2006 à 16:43:28
Citation : Greagoil a écrit:
Oui en effet le sh4 n'est pas tellemen un micro dis "clair" dou son nom
SH4 "distortion" .....
et tu avai mi au manche ?
Moi je l'ai fait. C'est bizarre. Ca rajoute enormément de grave, mais le son est interressant . A voir...
0
benshon
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 06/05/2006 à 19:08:08
On me conseillle un seymour duncan P90 pour le double... un vendeur qui a réussi a me siter van halen quand je lui parlais de rock anglais independant..... donc je suis un peu inquiet par cet proposition.