Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jazzmaster JMascis
Photos
1/64
Fender Jazzmaster JMascis

Sujet [News] Fender, le dernier Dinosaur jr

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 081 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Fender, le dernier Dinosaur jr
Fender vient de sortir une version signature "J Mascis" de sa Jazzmaster.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Jay Mascis a toujours utilisé de vieilles jazzmasters US et non pas des jap, ça c'est certain, sonic youth utilisent peut etre qques modèles japonais vu le nombre de leus guitares trafiquées ou pas, mais aussi et surtout des modèles US. Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries dans les médias :clin:

Malgrè cela, je trouve les modèles jap plus que correctes, changez les micros et vous aurez une guitare de rêve !!!
12

Citation : Malgrè cela, je trouve les modèles jap plus que correctes, changez les micros et vous aurez une guitare de rêve !!!



Le problème c'est que là justement sur la J.Mascis, ils n'ont apparement pas changé les micros .

Ca doit être le seul truc qu'ils n'aient pas changé d'ailleurs :??:
13
Extrait de l'interview de Mascis et Shields sur www.mybloodyvalentine.net , en fait extraite du Guitar World d'avril 93 :

How did each of you discover Fender Jaguars and/or Jazzmasters?

KS: I've had a Japanese one since '82.

JM: Well, Slimy Bob ripped me off--Slimy Bob's Guitar Ripoff Shop. He was just this weird guy. He had a gun and mace in his store and he'd mace his employees for fun. Just start laughing. You could tell all his stuff was stolen. He'd have these ads that were all fake, like "Strat: $400." The bait and switch thing. So i painted this house and got about $500, and I went down there. I wanted to buy a Strat. I just wanted it to write songs on; I was still playing drums at the time. And of course Slimy Bob didn't have and kind of decent Strat for under $500. But he had a jaguar for $200 and a Jazzmaster for $300. The Jazzmaster has a beat-up neck, which I liked. It had no finish on it. And it had Grover tuning pegs, which I always admired from Peter Frampton and Humble Pie records. So I spent the extra hundred and bought the Jazzmaster. And it's the one I still play--my first guitar.

Une Jag à 200 et une Jazz à 300, je doute que ce fut des editions vintage US ou alors c'est vraiment pas cher du tout, meme tombées du camion...

Je suis sur moi aussi qu'ils doivent maintenant posseder a la fois des US et des Jap mais ces gars sont incontestablement des sentimentaux et adorent jouer sur les guitares de leurs début, époque ou ils n'avaient pas assez d'argent pour se payer plus qu'une guitare bas de gamme (compte tenu de la necessité d'acheter aussi des effets, stacks d'ampli etc...).
Ces gens ont construit leurs sons a partir d'instruments bon marché et beaucoup d'audace, c'est surtout ca que je voulais dire.
14
Une jazzmaster à 300 $ au début des années 80, c'est pas 300$ d'aujourd'hui, en plus c'était des guitares dont plus personne ne voulait (les strats aussi d'ailleurs vu que fender se pétait doucement la gueule à l'époque. En plus l'usine jap a commencer à produire des squier à partir de 1982, essentiellement les strat et tele JV, les jag et les jazz sont venues bien plus tard. C'est donc nécessairement des US.

Kurt Cobain jouait aussi sur des fender vintage parce qu'elles ne coûtaient pas cher à la fin des années 80, des jag, des mustang. Aujourd'hui on trouve toujours des duo master et des bronco à des tarifs abordables, il suffirait qu'un groupe majeur comme Dinosaur Jr ou Nirvana les utilisent pour que la cote s'envole.

Donc 200 $ pour une jag US et 300 $ pour une Jazz ça me paraît tout à fait plausible... :clin:
15
Les versions japonaises n'existaient pas en 1980, par contre à l'époque plus personne en voulait de Fender et encore moins la jazzmaster puisque la production s'est arrêtée en 1978, donc 300$ c'est un prix tout à fait normal et aujourd'hui c'est le jackpot car c'est minimum 3000€ pour la plus basique des vintage.
Mascis s'est fait volé ses grattes l'an dernier, que des Jazzmaster d'avant 1965...

Pour les buzz les JM de mascis ne buzzent pas puisqu'il a changé le chevalet par un TOM adapté au radius 7.25.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Si si unisable, ce sont bien des modèles US ces guitares à 300€, il faut savoir qu'avant la période grunge , les jaguars, jazzmasters et autres mustang n'était plus dans le coup et se vendaient donc pour une bouchée de pain. :) Cobain a acheté sa première mustang qquechose comme 30 dollars à un groupe de hair métal qui trouvait cette guitare complètement naze. Ca bien évolué depuis. :clin:
17
Tu m'étonnes ! C'est carrément X 10 le prix...

J'suis sur le cul la.

Dire qu'a cette époque je devais rêver d'une Ibanez à la Steve Vai ou une Explorer à la James Hatefield mouarf (enfin plutot vers 88/90 j'veux dire)! :ptdr:

Ben au temps pour moi alors, je verifierai mes infos correctement à l'avenir !

Au fait ca vous dirait pas de faire un thread consacré a nos Jazzmaster et Jaguar chéries (Mustang et Jagstang acceptées)? :aime:
18
Si si... :aime:
fais péter le lien...

Je suis Charlie

19
Je raconte des conneries plus grosses que moi sur le routing de la jazzmaster et personne ne me reprends...
surprenant...

je viens d'en tester une en fait et le constat reste un peu le même...
une jazzmaster ca devrait pas couter plus de 300$ ! ;)
20
Tu peux préciser?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.