< Tous les avis Fender Blacktop Jaguar HH
Fender Blacktop Jaguar HH
Fender Blacktop Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public US : $699 incl. VAT

2 micros double bobinage Hot Vintage Alnico
Sélecteur thomann 3 positions
Chevalet Adjusto-Matic
Cordier ancré
Boutons de contôle de type ampli
Couleur: Argent

Mon avis:

J'avais des vues sur cette gratte depuis quelques temps et récemment je l'ai achetée d'occasion pour 250€

J'ai essayé des tas de guitares, et c'est évidemment pas la meilleure que j'ai pu testé mais pour moins de 600€ neuve on a une guitare de très bonne facture, bien finie, un manche excellent, bref RAS niveau lutherie.

Au niveau du son, j'ai été surpris par le micro chevalet qui sonne plutôt bien, peu aller du blues au gros son. Un son assez vintage en faite, un son qui n'est pas trop violent mais qui sait être péchu avec de bon réglage. Elle est assez polyvalente. Pour le micro manche c'est pas le coup de foudre, je le trouve surchargé de basse mais bon. Le son clean est bien aussi sans être exceptionnel, encore une fois préférence pour le micro chevalet.
Bref, pour le son, c'est bon sans être exceptionnel. Le micro chevalet tient la route, mais le micro manche est à changer..

Le gros point fort pour moi est la lutherie, c'est une bonne gratte avec de bonnes mécaniques, un bon chevalet et un manche super. Niveau du son, je pense l'upgrader un jour avec de meilleurs micros et pourquoi pas bricoler pour avoir 2 volumes indépendant et virer la tonalité, toutes façons je l'utilise pas lol Je mettrai à jours mon avis!
On se retrouve donc pour pas très chère avec une guitare de bonne qualité qui vaut vachement le détour!

Le rapport qualité/prix est excellent et je referai ce choix sans hésiter!

Photos liées à cet avis

• photo