< Tous les avis Fender Blacktop Jaguar HH
Fender Blacktop Jaguar HH
Fender Blacktop Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public US : $699 incl. VAT
FDLT management FDLT management

« Fender Jaguar blacktop au top avec quelques modifications »

Publié le 07/11/17 à 10:35
"J'ai fait l'acquisition de cette guitare d'occasion. Cette série mexicaine, déjà à un tarif assez compétitif en neuf, devient vraiment intéressante d'occasion.
J'ai cependant fait quelques modifications nécessaires. Tout d'abord l'ajout d'un guide corde au niveau de la tête pour les cordes de ré et de sol s'est avéré indispensable en sus de celui d'origine pour les cordes de si et de mi. En effet la corde de sol avait une fâcheuse tendance à sortir du sillet de tête lorsque l'on brusquait trop la bête avec un jeu dirons-nous "vif". Ce modèle de jaguar est davantage fait pour le rock que le modèle d'origine de 1962 que Fender destinait d’ailleurs au jazz avant que celui-ci ne soit repris par les rockeurs lors de la vague grunge des 90's. Aussi ai-je également changé les micros d'origine par des doubles bobinages de chez Seymour Duncan, des alnico pro II. Le son est "plein", puissant et avec un haut niveau de sortie, bien gras pour le micro grave et précis, claquant, avec un certain "twang" pour le micro aigu. Ainsi, la guitare se rapproche désormais du modèle jaguar signature Kurt Cobain, mais au tiers du prix.
J'ai en revanche retiré les capots (caches micros chromés) qui les rendaient quelques peu microphoniques.
Enfin j'ai finalement installé le même chevalet que celui que l'on trouve sur les jaguars standard de chez Fender avec floating tremolo. Cela me permet d'explorer des sons intéressants, notamment entre la base du chevalet et le tune-o-matic, sortes d'harmoniques métalliques chères à Sonic Youth. A la place du bras de vibrato j'ai installé une sorte de bouton pressoir à l'emplacement prévu pour la tige de vibrato.
C'est donc une guitare qui correspond bien au panel de styles de musique que je joue, du rock alternatif au hard blues"
Musicalement, Frank

Photos liées à cet avis