< Tous les avis Fender Classic Player Jaguar Special HH
Fender Classic Player Jaguar Special HH
Fender Classic Player Jaguar Special HH
DFKpmo DFKpmo

« Guitare agréable, à modifier légèrement. »

Publié le 14/07/11 à 23:56
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai acheter il y a 2 ans, je n'ai utilisé que cette guitare là. Après l'avoir essayer en magasin, c'est son apparence, son petit son criard qui m'a plus. La version HH permet d'être à mis chemin entre un son vintage et un son plus moderne et plus rond.
Les micros sont de bonnes qualités ! Leur son m'ont tout de suite plus, le micro manche à un son grave et rond en disto, claquant en clean. Le micro chevalet est plus criard, il manquait cependant de précision à mon gout.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Son apparence, je suis fan de Nirvana mais je voulais être sur de ne pas acheter une guitare juste pour son look. La particularité de cette guitare et son son très maléable, puisqu'il y a beaucoup de boutons, on peut passer les micros simple, double, on a les 3 positions de micros, un filtre passe bas (boost légèrement les graves). Malgrè tout cela, la guitare garde un son un peu vintage bien à elle.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai possédé une cort Zenox Z42 avant cela. Et j'ai testé plusieurs guitares en magasin avant de tourner mon choix vers la jaguar classic player HH qui est très polyvalente.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au même prix, j'ai trouvé des guitares mieux, mais cette guitare est loin d'être un mauvais ! Le rapport qualité/prix est donc correct. En deux an d'utilisation, je ne l'ai fais réglé qu'une fois, l'entrée jack se dévissait légèrement et je n'ai eut aucun soucis avec l'électronique.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Peut être, j'ai trouvé d'autres guitares moins cher, et mieux à mon goût, mais la jaguar à quand même ce son inimitable, une guitare qui rugit, elle porte bien son nom.