< Tous les avis Fender Elvis Costello JazzMaster
Fender Elvis Costello JazzMaster
Fender Elvis Costello JazzMaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jazzmaster

-Livingroom- -Livingroom-

« absolument géniale pour une fender moderne. »

Publié le 10/02/14 à 17:57
C'est ma guitare principale depuis 3 mois. J'ai une quantité de râpes assez conséquente, et j'en ai essayé peut être plus qu'il n'en faut, mais celle-ci est celle qui convient à ce que je fais dans mon groupe. J'aime tout chez elle, une guitare il faut la prendre entièrement, ou la modifier pour qu'elle soit entière.

Dans la liste des défauts on peut noter le chevalet d'origine qui est vraiment trop "vintage" pour moi (suffit d'une attaque pour que la corde ne reste pas à sa place sur le chevalet).
Et aussi le canal rhythm (les boutons noirs), qui selon moi n'a pas d'intérêt parce que tout sourd (et c'est pas un souci de tonalité), du coup j'ai trouvé la parade en m'en servant commme d'un killswitch (dans le futur je ferai peut etre installer un vrai)

Du point de vue des points forts: Le son. L'esthétique (le corps en véritable bois d'arbre c'est quand même la super classe). Le claquant Fender. La sensibilité aux feedback et le côté crado-grunge. Les potards super précis. ON peut quasiment tout faire avec en termes de styles, du jazz, au grunge en passant par le reggae, le picking, en clean comme en saturé elle est géniale. Les mécaniques sont ultra fiables, et le vibrato également.

J'aime les 3 positions de micros qui ont toutes trois un caractère différent, et la position centrale qui ne donne rien de moins qu'un son de humbucker.

C'est une guitare signature oui, mais qui n'est pas limitée au style d'Elvis Costello, et malgré tout le respect que je lui porte, tant mieux! J'arrive à tout jouer avec, rapidement, avec le son et la présence nécessaire. Je la joue dans un JCM 800, un Jmp, un ampeg v4 et d'autres amplis type hiwatt dr504n et à chaque fois elle a son son, et s'adapte au grain de l'ampli en même temps.

Bref, jetez vous dessus!