Fender Modern Player Jaguar

Tous les avis sur Fender Modern Player Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • adiaremadiarem

Extraordinaire petite Fender

Fender Modern Player JaguarPublié le 12/07/19 à 03:34
    Vous l'aurez compris en lisant mon titre : j'aime cette gratte !

Vous l'aurez compris en lisant mon titre : j'aime cette gratte !

Je possède un home studio et j'aime changer de guitare souvent pour jongler dans mes sonorités (je fais du rock/metal/trip hop avec des tendances progressives et athmo). J'ai fait défiler des grandes LP Gibson, Strat Fender, Kramer des 80's, Bc Rich, VGS etc. Toutes ces guitares étaient superbes et avaient chacune leurs spécificites. Mais je dois dire que quand j'ai empoigné cette petite Jaguar pour la 1ere fois... J'ai totalement halluciné. Le son est dément. Hyper expressif, dense, adaptable et en même temps d'un grand caractère. C'est absolument fou pour une guitare à ce prix (payé 400e sur un coup de tête en petites annonces).

La finition de prime abord est brute : un corps en acajou massif laqué rouge et BASTA. Et puis, quand on y regarde de plus près, c'est tout à fait convaincant, le manche notamment avec son superbe vernis et son profil fin, idéal pour les petites mains. La guitare est légère, facile à prendre en main (je joue assis), on peut la jouer des heures sans se fatiguer. Les P90 rugissent quand il faut (distos très organiques) et savent se faire chaleureux en son Clair, quelle merveille !

Pour résumer, je pense que cette gratte est un total coup de poker, une abberation presque. Une jaguar chinoise de Fender ? Sur le papier : repoussant. Dans les mains : réjouissant. Elle est attachante, on a pas peur de l'abîmer, donc on la joue à fond et elle nous le rend bien. J'ai vendu nombre de guitares dans ma vie ( une 30e), et je peux vous dire que celle ci va rester près de moi très longtemps.....

Vous pouvez l'écouter sur mon album dispo partout : "Dead End" de L'Alcôve https://open.spotify.com/album/3RxrP78l04Ef3dWAKY1xCG?si=2QA_-VB9SZuUaBMFcM87BQ
  • trudjertrudjer

Qualité + Prix

Fender Modern Player JaguarPublié le 12/06/15 à 10:37
    Les personnes qui trouvent que cette guitare ne sonne pas (et qui sont heureusement peu nombreuses) devraient peut-être se remettre en question

Bois de bonne qualité, finition très correcte (on aime ou pas les finitions brutes...) et micros MP-90 surprenants, j'avais envisagé de les changer pour des Seymour Duncan mais finalement ils sonnent vraiment très bien. Evidemment ce sont des P-90, il ne faut pas s'attendre à des "Clean" de simples bobinages classiques, ni à des disto de Humbuckers, ils ont leur propre personnalité (et sonnent un peu comme du Gibson,seul reproche que je peux trouver à cette Fender...)

Cette jaguar à beau être Chinoise, elle mérite amplement son logo Fender, le…

Cette jaguar à beau être Chinoise, elle mérite amplement son logo Fender, le prix est dérisoire vu la qualité de l'engin.
  • M-RickM-Rick

Une excellente guitare

Fender Modern Player JaguarPublié le 29/08/14 à 11:16
    Je l'utilise depuis quelques jours seulement, mais je suis déjà totalement conquis. J'ai craqué pour cette guitare principalement pour son look : la forme jaguar, le corps sombre non verni. Elle vient compléter ma collection qui compte une quinzaine de pièces maintenant (strat US, télé, Martin etc...).
    Il faut comme toujours commencer par réglér le manche (actions et pontets), le réglage usine est systématiquement à revoir, cela n'est pas lié à l'origine chinoise de cette guitare, c'est aussi le cas sur des grattes US à plus de 2000€!

Premier constat, cette guitare est très bien finie, très soignée, rien ne dépasse, aucune imperfection. le vernis du manche est superbe, les frettes sont très bien posées. La teinte du corps est vraiment très belle, identique aux photos sur le net (j'avais lu qu'elle pouvait être beaucoup plus foncée). L'accastillage est impeccable aussi, donc sur le plan esthétique et finitions, rien à dire, la qualité est au rendez-vous!

Dès les premières notes, j'ai été impressionné, ces MP90 ont un niveau de sortie très élevé comparé aux Fat50 de ma strat, cette guitare envoie du lourd, tout en proposant un son rond et bien défini. Les clean sont brillants, moins cristallins qu'une strat cependant. Les crunch sont parfaits, parfaitement dosables au médiator, on tape ça crunch, on caresse et ça s'arrondit, très très agréable. Les grosses disto ne lui font pas peur non plus, ça sonne vraiment nickel. En jouant avec les différentes positions de micro, on dispose d'une large palette de sons, tous très intéressants.

Les mécaniques tiennent l'accord, mais elles semblent un peu légères quand même, probablement à remplacer dans un futur proche.

En résumé cette guitare n'a rien à envier à une fender US, je sais cela va faire hurler les puristes, mais c'est une réalité. Finition, confort, sons, tout est là. De toutes mes guitares, c'est probablement celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix, vous pouvez y aller les yeux fermés, à moins de 300€, vous ferez une excellente affaire! je suis déjà en train de loucher sur les autres modèles de la gamme modern player !
  • Dark_chameauDark_chameau

bluffante

Fender Modern Player JaguarPublié le 07/01/14 à 23:01
    Un mois avec et je ne m'en passe plus. Super lutherie pour du chinois mais du chinois Fender quand même.
    Corps en acajou massif et magnifique; elle pèse son poids donc on oublie les sangles à la con et on strapslock direct.
    Le manche est un régal une fois réglé car ni le magasin ni l'usine n'a su faire quelque chose de propre. Les harmoniques sont faciles à régler mais on oublie le montage à la gibson vu que c'est pas une table bombée.
    Les mécaniques sont...ce qu'elles sont et il est difficile de les changer sans ré-alaiser les lumières avant. Elles seront avantageusement remplacées par des fender à blocage en prenant soin de placer les plus longues sur les cordes aigues.
    fret correctes…
    fret correctes, correctement serties. Changer le sillet pour du graphite apporte du mieux et une meilleur intonation, surtout en "not even slinky"; donc vous l'aurez compris, elle aime les gros tirants de corde pour assurer du corps.
    Le gros plus de cette pelle, mis à part l'acajou, ce sont les deux P-90 qui apportent une chaleur et définition très intéressante à l'ensemble. Pour ceusse et celles qui ne connaissent pas encore le P-90, le principe est ultra simple: tu chatouille, ça couine; tu tape dedans, ça beugle. Du coups, on travail tout en nuance quelque soit le micro utilisé.
    L'electronique est plus que potable et il manque juste un bridge capa/resitance sur le volume pour accroitre la versatilité de la belle. Attention au vernis toutefois, il est fragile et trouver une housse peut s'avérer compliqué vu sa forme étiré qui en fait une guitare de grand malgrès son diapason standard.
    Une dernière chose: Les micro sont ultra sensibles aux champs magnétiques et autres parasites, donc ça ronfle sans arret; la bonne idée est d'opter pour des P-90 stacked pour annuler le ronflement mais attention aux cotes de profondeur, y'a un peu de bois à faire mais rien de méchant. Le top, selon moi, c'est un mix lollar/tesla mais les rio grande sont pas mal non plus...
    Je fais un petit update du 14 Mai 2016: elle est toujours dans mon rig et elle tient sa place avec brio.
    J'ai viré le rio grande jazz bar et son copain fralin pour des kinman goodbye solder. Une tuerie.
    La lutherie tient vraiment bien dans le temps, malgrès le tirant "d'homme" monté dessus.
    Je recommande..
  • tjon901tjon901

Mean Machine P90 de style

Fender Modern Player JaguarPublié le 01/12/11 à 15:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I dont know what Fender was thinking when they came out with this guitar but I like it. This is the Fender Modern Player Jaguar. This is a new guitar from Fender and it looks to simplify the old Jaguar design and make it a straight rock machine. The old Jaguar came out in the early 60s trying to be the classy version of the Stratocaster. It had crazy controls all over it for phase switching and whatnot. It also had a crazy tremolo on it. Not many people liked it and it never caught on as well as the Stratocaster. There have been many variations on the shape and this Modern Player guitar is the latest I think. It gets rid of everything that people did not like and simplifies it. It has a mahogany body with a bolt on maple neck with the big 70s headstock on it. The headstock script looks pretty silly. It looks like a little kid wrote it. The neck has a rosewood fretboard with 21 frets. It has a standard scale neck so the body looks kind of small compared to the rest of the guitar because the Jaguar was meant to have a short scale neck on it. Instead of the silly Jaguar tremolo they threw on a simple tune-o-matic which is great. There are no crazy phase switches on the guitar. The controls are just a master volume and master tone. The pickups are a set of growling P90s. P90s are some of the best pickups for rock and roll playing. P90s work well with a bit of overdrive and get you a classic overdriven sound. I think they do better with drive than low output humbuckers. You get the body of a humbucker with the high end bite of a single coil. The body keeps it from sounding thin like some single coils do with gain but the high end bite gives it a nice grind and clarity with playing with the gain. This guitar is a really good value. In my shop its priced at only around 400 dollars. Thats pretty good for a Fender. You cant get many Epiphones for that. With this guitar you get tons of tone and playability without any of the hassle. There are no tremolos to go out of tune or springs to adjust. Its just straight rock and roll P90 tone.