< Tous les avis Fender Pawn Shop Jaguarillo
Fender Pawn Shop Jaguarillo
Fender Pawn Shop Jaguarillo

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

Prix public US : $1,079 incl. VAT
saintdjonne saintdjonne

« Une supertstrat maquillé en Jazzmaster ? Belle leçon de marketing signé Fender. »

Publié le 09/01/18 à 13:25
Comment vendre une stratocaster HSS au prix fort ? Vous lui collez un corps de jaguar, un vibrato de jaguar avec tout les défauts qui vont avec et vous vendez ça à des gratteux qui veulent un look différent.
Le look c'est la seule chose réussie sur cette gratte, car les Jazzmaster/ jaguar/ mustang sont devenus des objets très prisés.
Pour le son, c'est autre chose. Les micros sont bas de gamme, avec deux single coil anémique mexicain mal assortis à un double bobinage ultra boosté et sans grain, je ne vois pas l'utilité de cette gratte. Surtout qu'elle est affublé d'un vibrato vintage de jazzmaster qui enlève tout sustain à la guitare et la fait sonner très métallique. Ce typé de son très aigre marche bien quand il est repris par des micros de jazzmaster aux spectres très larges mais avec des micros de strat déjà sec, c'est l'horreur. Ajouté-y un manche de duo sonic à diapason court et vous obtenez une guitare dont on ne peut objectivement sortir aucun son... mais bon les strat HSS n'ont pas la côte ( ça fait trop métalleux) et Fender devait avoir un stock de pièce à écouler. Cette guitare me rappelle la starcaster des années 80 ( un echec cuisant). Reste que si les commerciaux avait été moins radin et avait équipé cette guitare de trois mini humbuckers splitables cette Jaguarillo aurait pu être intéressante... Mais bon chez Fender la crétivité est parti avec Leo. Heureusement il reste des marque comme Eastwood et Schecter ( la Bomber, l'ultra III) qui fabrique encore des grattes réellement innovante pour les fan du son vintage. Heureusement les gratteux ne sont pas dupes et cette très bel mais totalement inepte objet marketing a moins marché que Transformer III... une horreur!