< Tous les avis Fender Road Worn '60s Jaguar
Fender Road Worn '60s Jaguar
Fender Road Worn '60s Jaguar
AriegeTerreCourage AriegeTerreCourage

« Un grosse surprise ! 5 étoiles après modifs :) »

Publié le 29/03/18 à 14:48
J'utilise cette gratte pour du rock / post-rock / progressif.
Branchée dans un Orange Dark Terror modifié ou un Boss Katana selon l'envie.
Plus des trouzaines d'effets, évidemment.

Lutherie et finition: excellent.
Alors évidemment, avant essai, je trouvais le concept de vendre des instruments usés comme un vieux Jean complètement con. Mais c'était avant l'essai... On prend la gratte en main, et on est tout de suite à la maison, on a l'impression de connaître l'instrument. Au niveau du feeling, c'est déstabilisant tellement c'est agréable !
Par contre, esthétiquement, grosse faute de goût pour les plastiques du pickguard et des caches micros, d'un blanc immaculé, pas cohérent avec le Candy Apple Red fatigué pour le coup !
Le manche est d'un incroyable confort, et ce malgré les frettes fines et le radius de 7'5. Penser à mettre des cordes plus costaud, diapason court oblige.
Évidemment, le chevalet Jaguar est le point faible, et encore bien moins que sur d'autres gammes j'ai trouvé (l'absence de lock sur le bloc vibrato ne gêne pas). Une fois changé pour un Staytrem, tout rentre dans l'ordre.
J'ai eu pas mal de Jaguars (2 US, une Squier, une Jap, et une Classic Player MIM), celle-ci est ma préférée, et de très, très loin.

Sons: les micros US font du super boulot, toutes les positions sont pleinement utilisables, en clean / overdrive / graou énorme. Son typé, énormément de caractère. Beaucoup de bite (à lire avec l'accent anglais svp), beaucoup de twang. Pas de microphonie.
Par contre, un défaut d'usine: les 2 micros étaient hors phase, d'où un son "petit" en position intermédiaire. J'ai inversé la polarité du bridge, tout est devenu OK.
Installé aussi un treble bleed type "Kinman" sur le circuit principal, le son ne s'assombrit plus avec le potard de volume.

Conclusion: une très bonne gratte d'origine, devenue excellente pour un léger investissement (cordes 11-52 / chevalet Staytrem / pickguard + caches micros crème / un peu de câblage). D'origine le rapport Q/P est correct (ce qui est déjà pas mal pour une Fender ^^), maintenant j'ai une bombe entre les mains.
Maintenant je veux une Tele et une Jazzmaster Road Worn, c'est malin...