< Tous les avis Fender Special Edition Jaguar HH
Fender Special Edition Jaguar HH
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Publié le 14/06/07 à 11:43
Made in Japan ^^
22 frets // 2 Special Design MIJ Dragster Humbucking
Chevalet adjustomatic donc fixe (plus de vibrato jaguar, ouf !!)
Côté réglages, on a le choix :
La mettre en mode "lead" puis selectionner le micro manche, le micro chevalet, les deux ou aucun (ce qui ne sert pas beaucoup ^^) il reste un dernier selecteur pour mettre les micros en série ou en parallel (différence minime)
Puis on retrouve un potard volume et un tone pour le mode "lead" et la même chose pour le mode "blues" (qui utilise principalement le micro manche et qui donne un son très chaud, peut-être trop).

Le manche est superbe, verni, il glisse parfaitement, l'accès aux aigues est très bon sans être excellent.
La forme de cette guitare est magnifique, j'ai toujours adoré les jaguar :D
Beaucoup trouvent qu'elle est trop lourde, je me demande où ils sont allé cherché ça, elle est assez légère.
On obtient facilement un très bon son.

Je joue principalement du Rock, du punk et du grunge, j'ai tendance parfois à titiller le Hard Rock et pour cela elle est parfaite. Et pas seulement pour cela, elle est très polyvalente.
Je possède un H&K edition blue 60 et quelques effets (DS-1, etc...)
On peut obtenir un nombre de son allucinant !
Je trouve que le micro chevalet est trop "plat" et le micro manche trop chaud mais cette une question de goûts; je prévois de les remplacer par des Seymour Duncan (SH2N en manche et JB SH4 en chevalet)

Je l'utilise depuis environ 8 mois.
J'adore sa forme très rock, puis aussi le son !!
Avant j'avais une petite Whale Bas de Gamme mais j'ai testé des Ibanez, des Gibson, etc et je dois dire que c'est la Jaguar qui ressort.
Le rapport qualité/prix est excellent, j'ai réussi à l'avoir à 650 €par l'intermédiaire des sites allemand (Thomann, MusicStore...mais je crois qu'elle a augmenté) et pour ce prix, on a quasiment une guitare de pros, avec de nouveaux micros elle en devient une très facilement.
Je referais largement ce choix sans hésiter une seule seconde, cette guitare est un vrai bijou !!