< Tous les avis Fender Vintera II ‘50s Jazzmaster
Maxime Salmon Maxime Salmon

« Une excellente guitare »

Publié le 20/07/24 à 23:26
J'ai récemment découvert les Jazzmaster un peu par hasard , en essayant une Squier "juste pour voir" dans un magasin , et j'ai pris un peu un coup de massue en voyant tout ce que peut faire cette guitare.

Je me décide donc a revendre une de mes guitare pour me financer une Jazzmaster , ça d'accord , mais j'achète laquelle ?

Test en magasin : Squier , US , Mex... Pour moi la meilleure c'est cette Vintera ! Les Squier ne sont pas mauvaises mais sans vernis sur la 40th anniversary, ça m'embêtait un peu. Les Mex player série n'ont pas les micros Jazzmaster et le circuit rythme.

Ce qui me choque le plus avec cette Vintera , c'est la polyvalence des micros. Ce sont des micros simples mais visiblement personne ne leurs a dit , parce que vous pouvez régler votre ampli comme vous voulez , ils prennent sans problème de la distorsion.

Alors non , je n'irais pas jusqu'à dire que ça joue du metal ultra moderne sans aucun soucis , mais clairement elle fait de la country comme du ACDC / Black Sabbath , et ça ne demande qu'à prendre des pédales.

Niveau finitions rien a redire , très propre.

En termes d'esthétique, j'adore. Totalement conquis par les bois utilisés, le manche est magnifique ainsi que la touche. Le pickguard or c'est un pari , j'aime l'accastillage or en général donc pas de soucis ici.