< Tous les avis Harley Benton Electric Guitar Kit JA
Harley Benton Electric Guitar Kit JA
CappieBender CappieBender

« Une bonne base ! »

Publié le 15/02/24 à 16:24
J'ai acheté ce kit Harley Benton dans le but d'utiliser uniquement le corps.

En effet, ayant un très bon manche en stock (issu d'une Westone Concorde II), je cherchais un corps type Jazzmaster pour coller avec son esthétique.

Au vue du prix des corps allparts, j'ai choisi ce kit pour récupérer le corps.

Finalement, j'ai utilisé presque toutes les pièces à l'exception des mécaniques, d'un micro et du manche. J'ai également changé les vis du manche.

L'accastillage n'a rien de fou mais pour le prix c'est plus que correct.

J'ai utilisé un micro PAF que j'avais en stock pour le micro chevalet, il a fallu adapter légèrement le pickguard, je voulais créer un pickguard sur mesure mais finalement l'assemblage un peu Frankenstein va plutôt bien avec l'ensemble.

Mon but étant de faire une guitare un peu "Roots", je n'ai pas trop trainé sur la finition, un léger ponçage, une teinte pour le bois (afin de laisser le veinage visible) et un vernis mat par dessus avec finition Relic.

Au final, une très bonne guitare, très facile à jouer (mais le manche en est le principal responsable ) et que je n'ai pas peur d'emmener partout.

Le micro p90 que j'ai gardé est très bon, surprenant pour le prix.

A l'avenir je changerai peut être les potards et le jack, ainsi que le Tuno-matic même si il est plutôt correct.

:bravo:

Photos liées à cet avis