< Tous les avis Squier J Mascis Jazzmaster
Squier J Mascis Jazzmaster
Squier J Mascis Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Artist

Fabie45 Fabie45

« Particulièrement attractive »

Publié le 25/10/21 à 14:21
Elle n'est plus produite il me semble. J'ai eut de la chance d'en trouver une alors je me suis lancé. Je devais à la base me prendre une vintage modified ou classic Vibe.

Je n'ai joué que sur Jaguar auparavant donc pas de connaissance sur le "vrai son" jazzmaster.

Lutherie : très correct et le manche est une pépite pour cette gamme de prix. Plus large que ce que l'on trouve habituellement chez squier.

Électronique : c'est là que le bas blesse. Ça fonctionne et tient plutôt bien mais aucune progressivité des potards.

Accastillage : pas remarqué de problèmes d'accordages, le tune o Matic évite quelques problèmes relatifs aux modèles du genre. Je pensais devoir tout changer mais finalement je garde : à voir dans le temps.

Le son : plus charnu qu'une strat ou télé. Plus haut niveau de sortie aussi. En son clair je suis un peu déçu. C'est bien mais ça manque un peu de caractère entre le P90 et le simple. Le manque de réactivité des potards y est peut être aussi pour quelque chose. Par contre en crunch léger ou modéré c'est un autre monde, elle se transforme et là où elle était un peu en retrait elle fait sensation, retour de dynamique et son plein et précis. Miam miam !

Je ne changerai probablement pas les micros, juste l'électronique. Si d'ailleurs quelqu'un l'a fait n'hésitez pas à me dire quel a été votre choix en la matière !