Quelle est selon vous la meilleure guitare et le meilleure ampli pour jouer du rock ?
- 45 réponses
- 26 participants
- 2 292 vues
- 1 follower
persefal
En restant sur un prix raisonnable.
- 1
- 2
david veal
Markknopfler84
Citation : Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faîte, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Sans déconner, pour répondre à la question, précise ce que tu veux faire : HARD rock, Rock'n roll, Pop rock, Trash Metal mega death..........
ca nous aidera à t'aider
@+
MK
bartimeus
Greig
Edouard Baer ?
fezzouz
ce qui compte c'est d'avoir la rock'n'roll attituuuuude, merci johnny...
jokair
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
honorbrachios
Soit t'a le budget pour associer Gibson et Marshall ( entre autres ) et t'a le son rock !
Soit tu l'a pas et tu achéte n'importe quelle pelle avec un p'tit ampli crachouillant qui vont tellement te saouler qu'a noël prochain ennervé de ne pouvoir jouer correctement les portes du pénitencier tu fille un grand coup de latte dans l'ampli qui en s'écrasant sur le mur compresse le chat en l'encastrant sur les HP et que d'un coup de corps rotatif façon Who tu éclate le cranne de la grand mére dont le dentier s'auto ejecte sur l'indéfrisable de tata Raymonde !
Et ça aussi c'est du pur rock & roll !!
fezzouz
david veal
david veal
Yann Polar
Hors sujet : Edd noar, c'est ici que ça se passe...
page 2. Enorme
Dom Janvier
Hors sujet : c'est fléché maintenant AF. C'est pratique.
Anonyme
Citation : Sinon t'achete une variax avec un vetta, comme ca t'es sur de trouver le son rock, forcement
Forcément
Anonyme
Hors sujet : 1000e message!
Anonyme
Anonyme

Master's Apprentice
Anonyme

The.Lows
Parce que OK sur un ampli marshall ou fender y a en tout environ 13 potards max, donc on tourne un peu et hop ca sonne marshall (ou fender), mais sur le vetta, il y a environ 100 parametres differents dans la machine, donc avant de trouver un son qui plaise, il faut passer un peu de temps dessus...c un peu comme de dire les PC c pourri parce qu'on y comprend rien...Et puis tout le monde n'a pas envie de restreindre son choix a 1 son et demi....OK les amplis modelisés du vetta ne sonnent pas exactement comme les originaux (la plupart sonnent certainement moins biens d'ailleurs), mais on lui pardonne parce qu'il permet de se FABRIQUER du son vraiment experimental, par exemple avec la possibilite de mettre 2 amplis sur un sons (un a gauche, l'autre a droite par exemple): je peux vous dire que ca dechire ce genre de sons, ca donne un grain enorme...je vous parle meme pas du temps gagné lors des prises de sons, on se branche direct en digital et paf pur son, ca evite la galere du positionnement du micro (et de son achat accessoirement), du reglage du preamp, de si son voisin s'est deja couché ou non etc...
Pour résumer, le vetta c bien. Et puis qd meme vous pensez que je dis des conneries, et bien pendant ce temps la, Trent Reznor A un POD (lui c surtout pour le live, parce qu'avant d'en avoir un, il pommait toujours son son en tombant sur ces micros de prises de son, donc il avait le choix entre arreter le live ou la drogue et s'acheter un POD...)...
el paso
polyvalence + précision + chaleur + de la gnak (il faut caler au minimum un humbucker sur la vigier).
fezzouz
ça me fait penser que sur le nouvel album d'Yvette Horner, y'a Trent Renznor en special guest !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2