Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde de Sol qui se désaccorde tout le temps

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 445 vues
  • 6 followers
1 Corde de Sol qui se désaccorde tout le temps
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème concernant ma corde de Sol sur mon Ibanez GRG170DX. Dès que je joue avec la vibrato, elle se désaccorde. Dès que je fais un bend, elle se désaccorde. Dès que je la sollicite un peu trop "longtemps", elle se désaccorde. Je ne comprends vraiment d'où peut venir le problème car j'ai resserré l'écrou et la vise de la mécanique en question mais cela ne résoud pas le problème.
Si quelqu'un peut m'apporter une solution, je suis preneur !
:D:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le premier post
11
La corde de Mi grave et la corde de La font quasiment un tour et ce sont des mécaniques Ibanez à bain d'huile (:
12
Pardonne -moi, je voulais dire le sillet, pas le chevalet qui n'a rien à voir avec ton problème.
De là ma référence à ma photo ( du sillet ) .

Les mécaniques comme tel ne sont jamais le problème quoiqu'en disent certains sur les forums.
Et si elles sont le problème, souvent elle se réparent.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 15:47:05 ]

13
Ducoup je fais quoi ? Je change mes cordes ? Pour le chevalet relevé c'est peut-être du à mon tirant de cordes (10-46).
14
Citation de Ir0k :
La corde de Mi grave et la corde de La font quasiment un tour et ce sont des mécaniques Ibanez à bain d'huile (:


Que vienne faire ces cordes avec le problème de la "Sol ?
15
Pour info, le nombre de tour sur les mécaniques est d'au moins 2 pour les graves et 3 pour les aigus.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 16:09:06 ]

16
Citation de Ir0k :
Ducoup je fais quoi ? Je change mes cordes ? Pour le chevalet relevé c'est peut-être du à mon tirant de cordes (10-46).


Sans voir de meilleures photos ;
Silet : le guide de la corde Sol a paufiner par toi, je t'ai déjà dit quoi faire avec une corde comme lime. Ou voir un luthier compétant
17
Citation de Ir0k :
Pour le chevalet relevé c'est peut-être du à mon tirant de cordes (10-46).


Ça change l'action en l'élevant .
Pour garder la même action il faut redonner plus de tension aux ressorts du trémolo
18
Merci à tous pour vos réponses, en attendant je vais aller changer mon jeu de cordes et à la fin du mois j'iras chez un luthier qui me fera un réglage complet (:
19
Citation de Ir0k :
Merci à tous pour vos réponses, en attendant je vais aller changer mon jeu de cordes et à la fin du mois j'iras chez un luthier qui me fera un réglage complet (:


Sans oublier de bien lui mentionner ton problème de Sol.
20
J'ai oublié de préciser mais oui bien évidemment.