Ample Sound Ample Guitar G II
Ample Sound Ample Guitar G II

Guitare électrique virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Guitar.

Prix public US : $149 incl. VAT
Eric Music Strasbourg Eric Music Strasbourg

« une Les Paul Gibson en VSTI »

Publié le 29/10/17 à 16:16
une Les Paul Gibson en VSTI

je précise que je couple ce plugin avec un guitare rig5 pro
et là vraiment ça le fait... a essayer absolument

windows 10 64 16giga de ram cubase
De même que les autres plugin de la marque la protection exige une connexion internet c'est tout... facile.
il n'est pas gourmand en ressources et ne consomme que très peu.

les samples représentent 4,9 Go, 24bit 44.1khz

l'instrument est facile à prendre en main. on peut jouer directement de la "guitare" sans lire la documentation.

pour commencer Le son de la Gibson est beaucoup plus plein que celui de la Fender de la même marque. mettez le même effet guitare rig5 pro avec le plugin Fender et celui Gibson ça change tout...

la bonne idée chez amplesound est qu'une note jouée sur le manche et coupée par celle d’après si elle devait être jouée par la même corde. On respecte donc le coté monophonique de chaque corde de la guitare. La coupure semble réaliste comme si nous étions sur le manche de la guitare.

De plus, il est possible de passer en stream (accord joué en rythmique) là aussi que de bonne idées il ne s'agit pas simplement de jouer des rifs de guitare dans tous les accords possibles et imaginables, ça tout le monde peut le faire, ce qu’apporte Amplesound c'est la possibilité de jouer les 6 cordes comme on le souhaite là je parle de la main droite du guitariste. je m'explique les deux octaves du bas du clavier indique au logiciel l'accord souhaitait on peut le choisir et le présélectionner dans une liste de 24 accord appelés chacun par une note différente (les deux octaves en questions). Tant qu'à la main droite 6 notes un peu plus haut sur le clavier correspondent à chaque corde de la guitare, je peux donc jouer la 1ere corde puis le 3eme corde puis la 2 eme corde 6 eme corde par exemple c'est totalement libre et non soumis au tempo du morceau je peux jouer en retard ou devant le temps suivant si je fais du blues ou une autre musique.
les notes # de ces 6 mêmes notes déclenchent elles 6 possibilités de riff préétablis. ceux ci sont aussi sélectionnables suivant le style musicale rien n'est figé!!!!

en plus de ça le bruit de glissement sur les frètes sont jouables ou non pour donner encore plus de véracité.

pour finir et sans être exhaustif on peut choisir d'humaniser les rifs en jouant sur quelques paramètres type humanisation..

Le plugin est livré avec une série d'effets sous forme de pédales: compresseur overdrive equaliseur 5 bandes chorus phaser delay reverb.

Les effets inclus ne sont pas mauvaises facture mais ne sont valent pas un guitare rig5 heureusement à 149$ on ne va pas non plus pousser.

pour finir voici la liste d'articulations possibles:
Sustain, Hammer On et Pull Off, Legato Slide, Slide in & out, Palm Mute, Popping, Harmonie naturelle, Slide Guitar 10 articulations, Legato...

en conclusion c'est aujourd'hui un logiciel complet qui va beaucoup plus loin que les vsti de musiclab qu'il ne faut pas décrier pour autant.
je possède les deux et je trouve des atouts dans les deux à titre d'exemple le nombre de rif sur musiclab est beaucoup plus important plus de style musicaux...
sans aucun doute je referai ce choix et j'encourage chacun à avoir au moins un plug de cette marque.
le moins peut être le prix en bundle encore un peu élevé... vivement le black friday