Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de guitares électriques

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
1 Sons de guitares électriques
salut à tous,

Comme je suis hyperacousique à cause de traumatismes sonores vécus dans le cadre de mes répétitions et concerts, je ne peux plus jouer sur ampli parce quel son me fait mal. Du coup je me suis mis à l'émulation d'ampli sur MAO et j'ai acheté Pod Farm. Seulement voilà, je ne suis pas satisfait des sons qui s'y trouvent, les sons clairs notamment me paraissent vraiment très moyens et les saturés, bof bof....
Un pote m'a parlé de GTR3 chez Waves. Qu'est ce que vous en pensez ? Quel plug in de guitares électriques me conseilleriez pour me rapprocher au plus près de la qualité de prise de son de guitare avec un vrai ampli ? Dans un style rock, pop rock, metal....
Merci d'avance,

Seb
2
Tu en as chez Ample sound, Orange tree sample, ilya Efimov, et Vir2 (Electri6ty).

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 20:12:43 ]

3
Merci Riffon ! :bravo:
4
Avec une D.I en sortie d'ampli, à la place du HP et une charge de 8 ou 4 ohms pour ne pas griller l'ampli.
Tu te branche sur ta table de mix, avec un son carrément respectable.

C'est ce que je fais ces derniers temps, j'ai une hyperacousie + acouphène à l'oreille gauche et franchement ça fait du bien, j'ai un bon son d'ampli à lampe poussé comme je veux et tout ça au volume que je veux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Merci Tsaddeous,,
Sais tu s'ils font de bons petits amplis avec une sortie DI qui tiennent la route ?
6
Pour la D.I tu peux prendre une Redbox MKII de Hugue & kettner, c'est ce que j’utilise.
Pour la tete d'ampli prends ce que tu veux, je te fabriquerais une charge à brancher à la place du HP si tu veux.
Mais du coup t'es pas obligé de prendre un 100 watts hein :-D
Va sur la qualité, plutôt que la puissance.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 09:09:29 ]

7
Merci pour tes conseils ! JE vais prendre le temps de réfléchir à ça ! ;)
8
Par exemple tu prends un Laney Lionheart 5 watts, c'est une tuerie, un clean magnifique, overdrive magnifique et qui accepte super bien les effets.

De tous les amplis que j'ai eu c'est le seul que je regrette tout le temps.

Et comme c'est un 5 watts, déjà tu pourra quand même jouer un peu de temps en temps et fabriquer une charge qui encaisse les 5 watts ne coûtera pas cher.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"