Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Impact Soundworks Shreddage II
Photos
1/1
Impact Soundworks Shreddage II

Guitare électrique virtuelle de la marque Impact Soundworks appartenant à la série Shreddage

Prix public US : $119 incl. VAT

Sujet Problème de phase

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de phase
Bonjour, j'utilise la librairie de guitares électriques Shreddage 2 depuis quelques temps déjà pour des mixs métals (pas le niveau ni le matos pour m'enregistrer) mais j'ai un gros problème de phase :fache:.
J'écris 4 mesures midi identiques, puis j'applique sur chaque une quantification automatique pour que les mesures ne soient plus exactement pareils, pour simuler un guitariste refaisant plusieurs fois la prise. Ensuite j'exporte séparément chaque mesure en wav que je réincorpore ensuite dans mon cubase pour le mixage. Mais quand je pan une des wav 70% à gauche et une 70% à droite pour double tracker ma guitare, j'entends un sérieux effet de phasing :(. Je le diminue en décalant une des deux postes de 20 ms a peu près mais le problème est toujours présent. Le pire est quand je veux rajouter une piste 100% à gauche et une 100% à droite, où le phasing est tellement présent que ça ne ressemble plus à rien.
Bref que faire contre ce problème ? Quelles techniques utiliser ? Qu'est ce que vous me conseiller pour le résoudre? J'ai déjà regarder un paquet de topics sur le web mais impossible de trouver une solution...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)
2
Up ! :)