Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour choix électro-acoustique 1000 euros

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 10 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour choix électro-acoustique 1000 euros
Salut, j'suis un ptit nouveau
Amateur, avec petit répertoire chant sympa (Charlélie, Manu Chao, The Jam, Souchon, Pink Floyd, Rock ...) que j'accompagne avec un ibanez AE20 fatiguée. Je me suis plaisir avec un ampli AER60 (je revis et je vais rebosser), j'aimerais acheté une gratte au top pour 1000€. J'en suis resté à des noms connus : Ovation, Takamine, Fender.
Je ne suis pas au goût du jour. J'ai fait un petit tour internet et essayé quelques modèles. J'ai retenu :
Yamaha gamme CPX (8 ou 15CM) - Ovation genre CS247 ou CP2003/H ou autre - Takamine EAN10C voire EAN46C (plus chère) - gamme Simon&Patrick
J'ai aussi entendu parlé de la Solidac de GODIN qui bien qu'électrique, avec ces 2 types d'entrées rivalise plus que bien avec les électro-acoustiques.

Merci de m'éclairer de vos conseils, pièges à éviter, ou autres modèles.
Cordialement
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : deja dans les histoires de coeur

Perso, j'écoute plutot avec les oreilles

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Urgent les collègues.
J'ai mis une option sur une TAYLOR 310 que je pensais même pas croiser. Que pensez-vous du prix :

modèle 310 dreadnought sans cutaway + étui TAYLOR, avec équipement par le magasin d'un piezzo biBand sous le chevalet (par contre faudra que passe la main par la rosace pour la pile :( , et règlages via l'ampli (mon AER 60 :aime: )

prix : 1500 euros

Je dois me décider vite. C'est vrai que c'est autre chose que l'EAN10C de Taka (pourtant pas mal, et à 1050 euros). Mais c'est pas tous les jours qu'on voit des Taylor à Toulon.

Alors votre avis ?
Merci
13
T'es sûr que tu veux une dreadnought ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Mon Révérend, quand tu croises un modèle sympa sur Toulon, tu peux pas être difficile sur tous les chapitres. J'aurai préféré modèle Jumbo avec cutaway et équipé micro d'origine.
Je suis preneur de ton avis comparatif entre Dreadnought ou Jumbo.

Mais finalement, pour ces détails et après véto des autorités locales (ma moitié), je laisse passer cette Taylor.
Je vais mûrir le truc, et essayer de croiser d'autres beaux modèles lors d'un voyage sur Paris.
Pour gagner du temps, des bonnes adresses de magasins bien fournis sur Paris ? Pièges à éviter ?

Merci, A+
15
> Phil

Entre dreadnought et jumbo, en terme de puissance et sonorités, pas de grosses différences. Les Dreadnoughts ont souvent des basses très charpentées, mais après, tout dépend de ce que tu veux jouer avec.

Personnellement, je préfère les jumbos, parce que galbées, elles sont pour moi dix fois plus agréables à tenir et à jouer. Et pour le picking, pas de grosse différences. Pour les accords non plus, ma foi.
Et puis, tout le monde a des dreadnoughts, alors une jumbo, c'est moins banal.

16
Sinon, si tu veux prendre une guitare dans les mille euros, c'est déjà une somme (encore plus si tu es prêt à y mettre dans les 1500 comme tu as failli le faire). Prends ton temps, essayes, va voir differents magasins et balade-toi à Paris, vers Pigalle (rue de Douai, rue Victor Massé, et alentour). Il y a d'autres magasins tout aussi bons dans d'autres coins de Paris mais la plus grosse concentration se trouve là.

Peut-être bientôt y aura-t-il un dossier AF pour savoir choisir sa guitare... who knows....

17

Hors sujet :

Citation : Allez porter une oreille meme distraite sur www.kakiking.com/everybodylovesyou, elle joue sur une ovation Adamas...

Ca tue... J'ai commandé l'album direct... ! Merci pour la découverte ! :bravo:

18
Père révérend, ta gentilesse de me donner des avis éclairés va te faire gagner un disciple.
Comme je l'ai écris avant :

Citation : ...après véto des autorités locales (ma moitié), je laisse passer cette Taylor.

je conviens de prendre le temps. c'est vraiment dur sur Toulon de toucher autre chose que l'EAN10C, et autres tête de gondole des marques les plus distribuées. Ce qui expliquait mon hystérie quand j'ai croisé cette Taylor (c'est vrai Dreadnought, sans pan coupé, sans préamp).

Merci pour les tuyaux sur Paris. J'ai aussi le catalogue de Total-music dans le 15ème. Ils ont l'air sérieux et bien membré au niveau du choix. Un avis sur eux ?

Pour Slone : OK pour Ovation, mais je pense vraiment que ca dois s'acheter lors d'un voyage aux US. Est-il ?
19

Citation : Pour Slone : OK pour Ovation, mais je pense vraiment que ca dois s'acheter lors d'un voyage aux US. Est-il ?

Hors sujet :
Euh... je crois qu'il y a méprise... Je suis intervenu non pas au sujet d'Ovation mais aussi sujet de Kaki King, dont j'ai commandé l'album aussitôt après avoir écouté les 3 extraits dispos sur son site. Désolé pour le HS...

Mais pour répondre à ta question le plus précisément que je puis :

D'une façon générale, tout ce qui est fabriqué aux US coute moins cher quand on l'achete aux US... C'est vrai d'ovation, et c'est vrai pour Gibson, Fender, dont les prix à l'import sont parfois un peu... délirant...
:fou:

Et par contre, ça m'étonnerait que j'achete jamais une guitare par correspondance ! J'achete le modèle que j'essaie en magasin s'il me plait, c'est un premier principe que j'ai.

D'autre part, j'achete quasiment jamais rien aux US, c'est un deuxieme principe... J'essaie d'acheter en France et en Europe, parce que je trouve que notre marché est déjà bien assez pauvre pour pas qu'on finisse de l'achever... D'un autre coté, sur certains produits, il serait bon que les importateurs et les revendeurs se calment... Ils n'aident pas beaucoup non plus.
20
Philcass,

Total Guitar, ils sont très sympas, et si tu te pointes pas un samedi après-midi, tu pourras essayer des grattes dans de bonnes conditions, sans le vendeur qui campe sur tes genoux.

Dans leur dernier catalogue, ils disent qu'au mois d'avril, ils vont recommencer à distribuer Taylor. On verra les prix. Je suis déjà allé chez eux deux/trois fois pour essayer certains modèles, mais le problème avec ce magasin est qu'il est très isolé dans Paris. S'il n'a pas ce que tu cherches, faut prendre le bus ou le métro pour voir ailleurs.

Au niveau prix, ils sont au même niveau que les autres, à peu de chose près. Comme je n'ai encore jamais acheté chez eux, je ne connais pas leur attitude face au marchandage. C'est un facteur qui compte, ça, surtout pour la somme que tu comptes mettre.