< Tous les avis Applause AA12 1/2
Applause AA12 1/2
Applause AA12 1/2
gvanhao gvanhao
Publié le 10/06/08 à 21:48
Made in China, construction très correcte, petit défaut de finition sous la caisse (Ovation)mais sans inconvénient autre qu'hestétique (encore faut il regarder le fond de sa grat...)
C'est un petit modèle,20 frets, table en épicéa, caisse de type "Ovation", Applause étant une de leur marque.
Le modèle AA est équipé folk, cordes métalliques, mais sans chevilles, les boules sont calées par le chevalet type guitare classique ce qui facilite leur changement.

Un cutaway permet l'accès aux aigues sans problème.
Le manche est celui d'un diapason court, pour mains plutôt petites, mais avec un peu de technique, on s'adapte
Si le manche est plutôt petit, il est en revanche plutôt lourd par rapport à la caisse.
Pour assurer un meilleur équilibre et éviter qu'il bouge trop verticalement quand on joue et pour ne pas voir l'instrument se retourner la table vers le haut, une sangle est indispensable.
Le fond parabolique a en effet tendance à se faire retourner l'instrument.
Heureusement le constructeur a prévu 2 points d'attache.

La projection est bonne avec médiateur, faible en finger picking. Globalement on reste dans les aigues, les basses ne sont pas avantagées par ni par le volume ni par les matériaux.
Néanmoins elle reste globalement très agréable à jouer (folk)et accompagner le chant.
On peut tenter un peu de manouche pour peu qu'on s'habitue aux dimensions car elle ne déteste pas chanter haut et fort
Pour le classique et la bossa mieux vaut essayer sa soeur AN (cordes nylon)

C'est un instrument très agréable à prendre en mains et pour partir en voyage ou l'emmener un peu partout elle est sympathique et peu encombrante.
Bien pour toujours avoir une grat à portée de main sans oser abîmer les plus coûteuses
Son prix : 178€, vous avez beau chercher partout en France, à cette date, il n'y a qu'un seul prix, pas de concurrence, alors qu'aux US elle descend à moins de 150$ !
A 0.65 dollars pour 1 euro,on comprend mieux pourquoi ils s'ouvrent de plus en plus au marché européen par le web !
Je ne regrette pas du tout son achat, elle va voyager en chantant, la petite...