< Tous les avis Cort Earth900
Cort Earth900

Autre guitare Folk/Western de la marque Cort appartenant à la série Earth

patrice.goyaud patrice.goyaud
Publié le 30/09/07 à 02:25
Cet instrument a été parfaitement décritdansl'avis précédent(par naturel), sauf qu'i ne s'agit pas d'un modèle parlor, dont le diapason est génralement court(61cm),mais un format 00, compte tenu delalargeur de la caisse (36 cm). Encore qu'i s'agit d'un format batard que cette Cort car les vraies 00 américaines 12 cases avec tête ajourée ont un diapason de 63,5 cm,et la Cort dispose d'un diapason standard de 65 cm.
Table en cèdre massif, fond en acajou massif, éclisses en plaqué. mécaniques,chevalet et incrustations du manche un peu .
clinquant.
La construction est soignée.

J'ai chois cette guitare pour son format, très légère, et très agréable à tenir, même en bandoulière, afin de disposer d'un instrument sympa pour mes déplacements.
Le manche,une fois l'action réglée en abaissant le sillet de chevalet est très agréable,le contact des cordes est souple,et sa largeur de 46mm me va très bien.

Aux doigts, sa sonorité est vraiment bluffante, avec des basses très présentes et u n volume sonore étonnant compte- tenu de la dimension de la caisse.Sa palette sonore larend asez polyvalente,particulièrement dansle jeu en open tuning.
Le jeu au médiator n'est pas sa tasse de thé, surtout pourles rythmiques où le son apparaitmal défini et brouillon.

Compte tenu de son prix (430€), il s'agit d'une affaire en or,elle remplace avantageusement et pour bien moins cher une Larrivée parlor qui m'a plutôt déçu.
D'ailleurs peu après l'avoir achetée, son gabarit m'a tellement plu que j'ai acheté d'occaz une Santa Cruz 00 du même format, mais bien sur d'une tout autre qualité (le prix aussi n'est pas le même), voir avis sur le site.
Dans cette gamme de prix, elle estvraiment imbattable et on prend un réel plaisir à jouer dessus,au doigts,moins au médiator.