4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • laudrienlaudrien

une belle guitare folk

Cort Luce L450CPublié le 27/02/17 à 20:21
    Je viens de l'avoir pour mon anniversaire et je vais dire que je suis ravi.
    Je joue du hard rock,du rock et de la pop et a vrai dire le son est top.
    La finissions est sobre mais de grande qualité
    Le bois est très jolie
    Le jeu y est facile ,l'action est correct et le manche est très agréable
    Un très bon rapport/prix
    Vu le tarif je la recommande aux personnes désirant commencer la guitare ou pour des gens qui sont plus sur l’électrique
  • MaxA.MaxA.

Rapport qualité/prix surprenant!

Cort Luce L450CPublié le 24/02/11 à 19:37
    Tout a déjà été dit. Elle est de prime abord très bien finie, l'acajou est vraiment racé et lui donne une "gueule" terrible".
    J'ai l'impression d'avoir une vieille Martin...ou presque!
    En cherchant bien, on trouve quelques petites "imprécisions", mais vraiment en cherchant bien!
    Très belle guitare.

Très bonne prise en main.
    le manche est un peu rond et après un temps d'adaptation l'utilisation du pouce devient une seconde nature.
    J'ai de grandes mains et elles épousent le manche parfaitement.
    Bonne glisse. Le gabarit est plus accessible que des Dreadnought, et le poids me parait en deça de la moyenne.

Je trouve le son plutôt équilibré avec des basses …
    J'ai l'impression d'avoir une vieille Martin...ou presque!
    Très belle guitare.

Très bonne prise en main.
    J'ai de grandes mains et elles épousent le manche parfaitement.

Je trouve le son plutôt équilibré avec des basses bien présentes, et cette sonorité tout acajou.
    le jeu en accords et arpèges est un régal, et le picking est un bonheur de rondeur et chaleur.
    Elle sonne tout de suite très blues, et j'en ignore la raison mais je regrette de ne pas avoir davantage de niveau de jeu!
    Pour s'accompagner en guitare/chant, ou faire des boeufs blues, ou du picking folk, cette guitare me semble prête à tout.

Je l'ai reçu le mois dernier et je la préfère à ma BigBaby Taylor, laquelle reste pourtant une excellente guitare mais moins typée. Ma BigBaby est plus douce voire plus terne, et ses basses sont moins envahissantes. Cette Cort est le chainon manquant.
    A ce prix (et même plus cher!), elle est une excellente guitare pour débuter puisqu'elle permet d'accèder facilement à tous les styles accoustiques (certains en jouent en manouche mais bon...) et elle flatte, qu'est-ce qu'elle flatte!
    Le rapport qualité prix est excellent et elle se place à mon avis dans une gamme de guitare bien plus chère (de 400 à 600€).
    Elle est ma guitare la moins chère et celle qui a le plus de personnalité.
    Avec l'expérience....et bien je vous dirais quand j'aurais plus d'expérience!
    la comparaison italienne avec la Martin 0015 (bien que supérieur je pense) est tout de même surprenante!
  • kirsttkirstt

superbe guitare

Cort Luce L450CPublié le 24/01/11 à 22:54
    fabriquée en chine
    table et dos acajou massif
    manche acajou, eclisse acajou laminé
    mecaniques grover ouverte
    tout a été dit.

le manche est super, il tient bien dans la mains, agréable, glisse bien, les frettes sont bien, précise.
    l'ergonomie est excellente, format concert, pratique, maniable, parfait.
    l'accés au aigus est normal, sans plus, c'est classique, on y arrive quoi.
    on obtient facilement un bon son.
    il manque juste un micro pour la brancher electro, mais pour 30 euro on en trouve un neuf a rajouter sans modifier la lutherie.

elle convient a mon style, je peut jouer de tout avec cette guitare.
    elle assure vraiment en arpège et en blues, son ma…
    fabriquée en chine
    table et dos acajou massif
    manche acajou, eclisse acajou laminé
    mecaniques grover ouverte
    tout a été dit.

l'ergonomie est excellente, format concert, pratique, maniable, parfait.
    l'accés au aigus est normal, sans plus, c'est classique, on y arrive quoi.
    on obtient facilement un bon son.

elle convient a mon style, je peut jouer de tout avec cette guitare.
    elle assure vraiment en arpège et en blues, son magnifique, équilibré, chantant, organique.
    en folk ou en accord, elle assure également.
    De part son gabarit, on la très bien en main et sa nous aide grandement a etre a l'aise et envoyer la sauce pour faire ressortir les entrailles de la bète et jouer plus instinctif que sur une dreadnougth, et c'est génial.
    Elle a de bonne basse bien sympathique qui gagne a etre pousser.
    cette guitare réagit incroyablement bien au drop d, c'est profond, elle montre la TOUT son potentiel.
    globalement le son est équilibré, chantant, bluesy, avec de superbe aigus.

je l'utilise depuis quelque semaines.
    J'ai essayer pas mal de guitare depuis que je joue (12ans).
    jaime le dos et la table en acajou massive, le tout acajou, son esthétique, les mecaniques qui tienne tres bien l'accord et son belle, son gabarit, son prix, les sonorités tres belles, bref elle est parfaites et je l'aime.
    ses defauts sont minimes et ajoute de la personalité.
    rapport qualité prix terrassant tous sur son passage, on peut la trouver d'occase a 150euros et la... c'est l'affaire du siécle, deja neuf a 240euros c'est l'affaire du siécle.a mon sens elle vaut largement une martin, en tout cas elles joue dans la méme court, mais pas dans les mémes prix...
    je referait ce choix 1000fois.
  • germgerm

Cort Luce L450CPublié le 11/06/09 à 12:49
    Fabriquée en Chine, 20 cases, Format 000 (grand concert), chevalet et touche en palissandre,
    Table en acajou massif, Fond enacajou massif, éclisses et manche en acajou, naturel satiné

Manche très agréable, glisse parfaitement, l'accès au aigus sans pan coupé, très bonne ergonomie (vu le format un peu plus petit que les dreadnoughts), pour le poids elle est correcte, équilibre entre le manche et le corps.
    Niveau son, au moindre geste, elle se lance. très bon son, comme lu sur les descriptions sur le net (meilleur réussite de la gamme LUCE....) en effet c'est un très bel objet avec un très bon son....

retour d'info 2 ans après achat ... aucun regret, elle est tout a fai…

retour d'info 2 ans après achat ... aucun regret, elle est tout a fait polyvalente, vieillie très bien.

Très bonne sonorité, trouvé à 210€ neuve sur un site internet (guitardiscount), site que je recommande (qui n'existe plus).
    nikel en folk, blues, arpèges, accords, et assure aussi en variétoche, et même en manouche, elle est très polyvalentes, et possède un son bien a elle, basse bien présente, aigu cristallin.
    Ca raisonne bien dans le ventre.

Bref une bonne petite guitare.

Je l'ai depuis 2 semaines, je suis tout débutant, mais ayant eu l'occasion d'en essayer en magasin ou d'en faire essayer, je trouve que pour le prix, c'est une guitare largement raisonnable. Très bon rapport qualité prix.
    bon son, bonne facture, un travail de lutherie très respectable, un look sympa, satiné... un bel objet, un bon compagnon....
    je referais ce choix.... c'est une guitare que je garderais

Pour les essais, j'ai eu l'occasion d'entendre la baby taylor, la big baby, une fender, une art et lutherie AMI, une martin .... bon c'est sur que pour certaine le son n'est pas le même, mais elle n'a rien a envier au grande...

Pour débutant qui cherche un bon modèle taille grand concert.... allez y les yeux fermés, elle est ..... surprenante !!

2 ans après l'achat de cette petite merveille et une utilisation quasi quotidienne, même avis .. aucun regret ...