Lâg Tramontane T66A

Tous les avis sur Lâg Tramontane T66A

Autre guitare Folk/Western de la marque Lâg appartenant à la série Tramontane 66

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • novo2010novo2010

Une belle débutante

Lâg Tramontane T66APublié le 01/07/15 à 17:38
    Je ne suis pas un guitariste débutant mais j'avais besoin d'une guitare pas chère pour les vacances, la plage... Il y a un choix pas croyable !
    J'ai acheté une Cort Earth 60, car sur le papier elle est supérieure aux Lâg, à cause de la fameuse "table massive", sa forme "dreadnought" promettant de bonnes basses... Pourtant je l'ai revendue : pas de basses, réglage moyen...
    La Lâg T66A (A : forme auditoirum, plus petite) est une bonne surprise. Elle est aussi bien finie que sa célèbre sœur la T66D, mais elle est plus confortable et plus équilibrée niveau son, je trouve. Facile à trimbaler, jolie, elle sonne bien, et je pense qu'on va faire un bout de chemin ensemble!
    Un conseil aux débutan…
    Un conseil aux débutants en passant : n'hésitez pas à changer les cordes et mettre de bonnes Extra Light, histoire de ne pas vous désespérer au bout d'un mois. Cette guitare sonne très bien avec.
  • Anonyme

Un gros hasard

Lâg Tramontane T66APublié le 28/03/13 à 14:05
    Je vais pas résumer les caractéristiques, c'est dispo sur le site du constructeur.

cf avis global

En fait je suis rentré dans le mag pour acheter des agogo pour un morceau que j'enregistre, et je suis ressorti avec la Lag, une housse et une lanière.

cf avis global

Je bossais sur un ukulele depuis quelques mois mais il me manquait du corps et de la couille pour parler peu et bien. Chais pas, je suis entré, j'ai demandé quelle gratte serait dans mon budget, il m'a mis celle-là dans les pattes, j'ai joué un mi, j'ai gratouillé deux trois trucs - je suis batteur à la base pas guitariste -, je suis tombé amoureux, je l'ai embarquée, voilà.

Du coup je bosse comme un turc. Elle a un son pas vraiment soyeux, plutôt bien métallique, presque agressif si on la pilonne (j'ai dit batteur) bien, mais à ce prix-là on peut avoir un jeu vraiment nuancé, laisser résonner une corde et apprécier. A pas acheter si vous aimez un son feutré, doux, mais si vous aimez les klang et consorts, ça vous ira comme un gant.

Chopée à 139 euros au mag de Redon à cause d'un défaut de vernis que je n'ai toujours pas trouvé.

A cause de ça j'ai plus de sous pour acheter des agogo, BRAVO moi.

Une petite réserve cependant : elle frise facilement. On reste sur du made in china, malgré le fait que ce soit du très bon made in china d'entrée de gamme. Faut redoubler d'attention sur vos mimines, mais avec un minimum de connaissance de l'instrument ça gêne pas. Et puis merde si ça frise ça frise, je l'ai pas achetée pour jouer du propre.

Enjoy.