< Tous les avis Lagrandcour FK
Lagrandcour FK
Lagrandcour FK
ErratumLeGroupe ErratumLeGroupe

« Une excellente surprise »

Publié le 15/09/13 à 13:48
Il me semble qu'il s'agit d'une marque franco-canadienne, je ne sais pas où elle a été fabriquée. Pour les caractéristiques techniques, je vous invite à consulter leur site, ça m'évitera de raconter n'importe quoi !

La guitare est plutôt bien finie et agréable à regarder comme à jouer. Le manche n'est pas trop large, ni trop fin. Le cutaway permet un accès facile aux dernières frets.

Pour moi qui joue de la folk, cette guitare est parfaite, je ne suis pas près d'en changer. A noter qu'elle manque un peu de basses, ce qui me convient mais ne conviendra pas à tout le monde. Pour le reste, le son est très clair, très pur.

Je l'utilise depuis 2 ans, et je pense que je vais continuer longtemps !

Ce que j'aime, c'est que les basses ne soient pas trop insistantes. Pour moi qui joue pas mal en arpège, c'est bien. Mais c'est aussi un défaut évidemment, heureusement que mon acolyte guitariste à une guitare avec plus de basse pour compenser !

Je l'ai acheté pour même pas 100€ neuve et garantie lors d'un destockage (le modèle date de 2006). Du coup, j'ai fait une excellente affaire ! Elle a l'air robuste donc je pense que d'occasion, elle vaut le coup. Je la recommande sans hésiter sauf aux amoureux des basses.