Larrivée L-03

Tous les avis sur Larrivée L-03

Autre guitare Folk/Western de la marque Larrivée appartenant à la série 03 Recording

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • oliveoiloliveoil

Information : Je posséde un modéle particulier (Cédre et Zebrano) en serie spéciale.

Larrivée L-03Publié le 03/08/16 à 12:04
    2 photos
    C'est la guitare polyvalente par excellence. Son format, fer de lance de la marque en fait une guitare unique et très particulière. En effet la dimension (entre une grosse grosse "Concert" et une petite Dread en plus ronde) donne un son permettant le strumming aussi bien que le jeu au doigts et tout types de percussive fingerstyle ( je pratique les trois et cette guitare pourrait me suffire pour tout !).
    Certes il s'agit d'une serie spéciale mais j'avais d'abord essayé en magasin, la version Sitka/Rosewood et j'avais adoré le son aussi bien que le format. Le manche a un raduis assez plat, c'est un peu déconcertant au début mais on si fait formidablement bien sachant que la forme du manche est formidable en terme de prise en main et de confort. Bon, je l'avais donc essayé mais je cherchais un modèle avec un top en cèdre (fingerstyle..) et si possible quelque chose de nouveau pour le fond et les eclisses. Et je suis tombé sur internet sur Wildwood Music tenu par Don et Marty qui vendent des séries spéciales "WildWood" faites par Larrivée pour eux car ils sont proches du luthier depuis ses débuts. Du coup, j'ai choisi (par internet) et grâce a la gentillesse de Don qui faisait des test et me donnait son avis, un modèle "Top en Cèdre et corps en Zebrano", biding en érable, le tout en mat (satiné)... Déjà l'objet est magnifique mais surtout cela sonne d'enfer, super réactive, projection énorme, équilibre presque parfait (petit creux dans les mediums, mais c'est un peu le prix de la polyvalence). Les finitions et la lutherie sont irréprochables, bref cela devient vite votre préféré (jusqu’à la suivante :)). J'avais la chance d'avoir un pote aux US qui s'est chargé de me la rapporter (sinon entre les taxes, les frais de ports et l'assurance cela fait sérieusement monter l'addition). Mais si vous avez l'occasion d'aller aux US, je vous recommande de prendre contact avant de partir avec Don et Marty. Ils font aussi Lowden et Martin. Bref, un instrument assez rare et dont le son est rare aussi. Ce n'est pas une guitare commune et j'en suis très content. Comme pickup j'ai fait monter un K&K Trinity (mon préféré) et c'est parti pour les gigs !
    Après 2 ans 1/2 je toujours aussi content et la guitare a super bien vieilli, comme on dit elle "s'est ouverte" ;) - avec le cèdre c'est toujours assez rapide.
  • ziboulziboul

Larrivée L-03Publié le 08/08/09 à 16:26
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...) Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? Quel type de manche ? *

C'est une guitare de très belle facture, fabriquée à la main au Canada. Elle est entièrement en bois massif, eux aussi d'excellente qualité. Table en épicéa, dos etéclisses en Sapele, manche acajou, touche ébène, placage tête ébène aussi, chevalet ébène, filets érable. Magnifique!!
    Avec le verni satiné, elle est hyper sobre, j'adore!
    Manche épais mais très agréable à la longue.

Le manche est…

Avec le verni satiné, elle est hyper sobre, j'adore!
    Manche épais mais très agréable à la longue.

Le manche est-il agréable ? L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Obtient-on facilement un bon son ? ... *

Le manche est très bien, l'ergonomie normale, l'accès aux aigus normale pour une guitare sans pan coupé...

Conviennent-elles à votre style de musique ? Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? *

Elle est super dans presque tout les styles. Le son est riche, subtil et puissant. Chaque corde se distingue des autres et les acords prennent une ampleur énorme. La raisonnance est très naturelle et agréable. Les basses sont bien présentes mais attention pour un jeu en strumming, ils faut les attaquer avec précautions. Cette guitare ne pardonne pas les erreurs donc plutôt pour guitariste expérimentés.
    Bref, un son extraordinairement naturel, incomparable avec des guitares composites comme les ovations...! J'aime mieux, d'autres moins...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

Une guitare exceptionnelle à un prix correct. J'aime tout dans cette guitare.

J'ai essayé des Martin, Gibson, Larrivée OM, Parker P8e, Takamine, Lakewood, Ovation.... Toute de bonnes guitares mais c'est une question de goût à ce niveau là.

Je la racheterais immédiatemment, et pour vous, une guitare à essayer absolument!