< Tous les avis Larrivée P01
Larrivée P01
Larrivée P01
jauffret jauffret

« les mots me manquent »

Publié le 23/06/14 à 01:16
Faite au Canada tout massif.
Epicéa de Sitka acajou dos et côtés, Manche 1 pièce acajou touche en ébène et le pont grainé Ivoroid manche de liaison et de talon Chromé Ping tuners 24 "échelle 1 11/16" de largeur de sillet 13 "combat inférieure 4" de corps profondeur
Pas vraiment une guitare de Voyage, mais elle a voyagé plus que tout autre dans l'histoire de la guitare. Elle a fait le tour du monde de 70.000 fois!
En 2001, un astronaute canadien Chris Hadfield, joue "Space Oddity" en direct sur NASA TV sur cette P-01

manche touche ébène très agréable
poids plume
Malgré sa petite taille c'est une grande guitare fabriquée sur la base des guitares faites début du 20e siècle.
Tout premier modèle de chez Larrivée, fabriquée aux Canada dans leur première usine.

Elle a un son très doux avec des médiums forts et une attaque rapide ce qui en fait une excellente guitare pour le blues et le ragtime finger picking. C'est "sans fioritures" Son accent est mis sur d'excellents bois de qualité supérieurs.
Essayez donc les vieux led zep en open tuning et vous verrez !

j'ai essayé d'autres types parlor, celle là est plus que terrible

+ Sa surface tout satinée mat réussit à masquer tous les coups quelle peut attraper !
- Les mécaniques ne sont pas tout a fait à la hauteur

C'est un super rapport qualité/prix il me semble.
Oui,je rechercherais le même modèle en cas de perte.