5.0/5
  • gerri56gerri56

Une guitare de rëve

Martin & Co 000-42Publié le 07/03/18 à 23:53
    4 photos
    J'ai 63 ans, je joue de la guitare depuis l'âge de 16 ans et j'ai toujors été fasciné par les guitares Martin dont j'ai acheté des copies (Suzuki, Tama) quand j'avais une vingtaine d'années.
    depuis ce temps j'ai été très fidèle à mon Electric Custom Legend Ovation (1619), mais il se trouve que je suis en retraite depuis un an et que le moment était venu pour me lâcher...
    J'ai donc écumé les annonces, recherché des magasins pouvant me présenter une Martin genre OM 42 ou 45, étant beaucoup influencé par les prestations de Paul Simon. Je précise que une triple "0" a l'avantage d'un manche légèrement plus court que l'OM, avec une dimension de touche au sillet un peu plus large.
    J'ai pu dénic…
    J'ai pu dénicher cette affaire rare près de Montpellier en juin dernier chez un particulier. Il s'agit d'un modèle anniversaire des 175 ans de CF Martin , donc de 2008.

Je m'en sers essentiellement pour du picking et l'accompagnement chant.
    La finition est très belle, avec les incrustations en abalone, et les fameux flocons sur la touche.
    le manche est suffisamment fin pour moi, avec 14 cases hors caisse.
    Le son est super équilibré, avec des basses profondes, des aigus cristallins, et lors du jeu en accords ouverts ou pas, la puissance acoustique délivrée est impressionnante.
    J'ajoute que mon vendeur l'a équipé d'un micro Fishman qui donne un son de toute beauté: j'utilise un Marshall D50 à la maison et un Charlie "Dadi séries" 80w sur scène.
    J'apprécie le plus: le son, le look, la facilité de jeu.
    Le moins? je cherche encore.. promis, dès que je trouve, j'ajoute un mot ici.