< Tous les avis Seagull Coastline Grand
Seagull Coastline Grand
Seagull Coastline Grand

Autre guitare Folk/Western de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

franfranky franfranky
Publié le 10/02/13 à 16:36
fabrication canadienne.
format parlor, 14 cases accessibles.
table en cédre massif, éclisses en meurisier (lamellé 3 couches) teinté en brun, manche erable et touche palissandre.
vernie nitorcellulosique très fin (et fragile!) qui reste loin des tonnes de veris polyuréthane que l'on trouve sur un paquet de pelles dans la même gamme de prix.
designe et déco très sobres: une rosace discrète un biding plastique couleur crème tous simple. rien de tape-à-l'oeil.

pour la qualité de fabrication, rien à dire: finition exemplaire, frettes très bien travalllées, materiaux de qualité, meanique fiable. rien à redire.

la guitare est très légère et facile à prendre en main (format de la caise oblige).
le manche est assez épais (on aime ou pas) avec un profil légérement en U.
aucune frise, pas de dead spot, une action très basse, ça fait 4 ans que je la trimballe et je n'ai jamais eu besoin de toucher un trussrod, un vrai bonheur.

pour l'accès au aigus, il est limité mais quand on achête ce genre d'instrument ce n'est pas pour aller titiller la 21eme case.

très bonne tenue d'accord (je réaccorde rarement et elle reste parfois plusieurs semaines sans bouger d'un poil).

niveau sonorité c'est spécial:
malgrès la taille de la caisse la projection et bonne.
au médiator, bof bof, mediums très en avant, aigus très brillant, manque de basses (comparé à une dreadnought mais la différence de caisse oblige). un son très claquant et difficile à maitriser.
au doigt, là par contre c'est un bonheur! son très équilibré avec des basses bien rondes et pas trop envahissante, toujour une petite tendance medium et des aigus qui réagissent très bien au jeu aux doigts. en clair elle permet de jouer avec beaucoup d'expression en variant l'attaque et le type de jeu.
parfait pour tout les techique aux doigts où un dreadnought donne souvent un son un peu trop matte.

une petite guitare bien contruite avec sa personnalité et un son bien particulier.
on aime ou on aime pas, moi j'adore!