Sigma 000M-15S

• Fret 0Fret 0

Elle a tout de "Martine"

Sigma 000M-15SPublié le 11/05/23 à 19:27
    2 photos
    Pas de look ostentatoire, pas de frets blessantes, tout est fait très professionnellement.
    Elle est impressionnante par sa sonorité et sa projection sonore.
    Je recherchais une accoustique beaucoup moins grande qu'une dreadnought et légère: 1,860 Kg !!!

Pour son intonation, suffit juste de déplacer sa main droite plus vers le chevalet et elle très brillante.
    Pour du strumming elle fait le taff. Pour le picking, bonne largeur de manche (44,5 au sillet).
    Même pour de la Bossa en jouant de la main droite à la base du manche, on "étouffe" et ça le fait.
    Confortable sur tout le manche et une taille de caisse vraiment ergonomique.

La mienne est de 2013, donc elle a sa touche et son che…
    Elle est impressionnante par sa sonorité et sa projection sonore.

Confortable sur tout le manche et une taille de caisse vraiment ergonomique.

La mienne est de 2013, donc elle a sa touche et son chevalet en palissandre et non micarta comme
    les 000M-15S+ plus tardives.
    Les mécaniques Grover tiennent très bien l'accordage.

+++ vernis satiné très agréable et facilite les déplacements sur le manche. moi qui été un inconditionnel des
    vernis miroirs, je trouve ce choix sans compromis par son efficacité.
    Taille n'altérant en rien sa projection acoustique.

--- l'accés après la 12ème fret n'est pas aisé mais bon, ce n'est peut-être pas ce qu'on lui demande.
    pas d'amplification