< Tous les avis Tanglewood TW133
Tanglewood TW133
Tanglewood TW133

Autre guitare Folk/Western de la marque Tanglewood appartenant à la série Premier

patrice.goyaud patrice.goyaud

« Tanglewood P133, qualités maxi pour un prix mini »

Publié le 16/11/15 à 20:35
J'ai acheté cette guitare en 2014 pour les 2 raisons suivantes:
Je souhaite disposer d'une guitare tout acajou, sans y mettre le prix fort
Je suis un inconditionnel des guitares folk de format Parlor, 12 cases, tête ajourée, la Tanglewood remplit ces caractéristiques.
Pour 300 € nous avons:
la table et le fond en acajou massif, dont l'esthétique n'est pas renversante, mais dont la teinte foncée rend très bien. Les éclisses en acajou plaqué présente en surface de jolis motifs.
Manche en acajou, touche et chevalet palissandre. Mécaniques type Waverly (en plus léger) qui s'avèrent très douces et précises à l'usage.
Donc pour 300 € nous en avons pour notre argent, mais le souci c'est que cette guitare est construite en Chine par les employés compétents mais mal payés, et en espérant que les bois sont pas de contrebande.
Cette réserve mise à part, l'instrument s'avère très jouable, toutefois en un an c'était guitare est passée par deux fois chez le luthier pour un réglage du manche, car l'action devenait haute.
Sinon la sonorité est à la fois puissante et rustique, et présente beaucoup de charme. Le son est typique des modèles tout acajou, le manche une fois bien réglé s'avère très agréable, cette guitare révèle particulièrement bien à son potentiel en accords ouverts. Elle est particulièrement agréable à jouer aux doigts, même si le jeu au médiator ne l'effraie pas.
En 1 an, Elle s'est bonifiée et elle s'avère être une bonne compagne pour les voyages ou lorsque que je souhaite profiter et de sa sonorité si caractéristique.
En conclusion je ne peux que conseiller cet instrument bien conçu, agréable à jouer une fois réglé, et au caractère sonore bien trempé. Finalement les quatre étoiles au lieu de 5 sont simplement une réserve éthique quant au lieu de fabrication (recherche de bas coûts) et peut être aussi quant à l'origine des bois.