< Tous les avis Tanglewood TW73 VS
Tanglewood TW73 VS
Tanglewood TW73 VS

Autre guitare Folk/Western de la marque Tanglewood appartenant à la série Sundance

Delarretchia Delarretchia

« Parlor de caractère... »

Publié le 19/08/10 à 19:38
Guitare acoustique type parlor fabriquée quelque part dans le sud est Asiatique, sur des spécifications de luthiers Anglais. Manche 12 cases en V assez prononcé. Montée avec des cordes Elixir.
Voilà les caractéristiques données sur le site de Tanglewood :
- FINGERBOARD Rosewood
- BRIDGE Rosewood
- BINDING Flame Maple & Herringbone
- SADDLE Bone, Compensating
- NUT (WIDTH) Bone (43mm)
- SCALE LENGTH 650mm
- BRIDGE PINS Black ABS
- MACHINE HEADS Gold 3x3 with Ebony buttons
- FINISH Vintage Sunburst Gloss
- STRINGS Elixir Nanoweb Light 12-53

J'adore la forme du manche, V assez prononcé comme sur le modèle anniversaire de Washburn sorti récemment. Une petite caisse légère avec un accès aux aigus pas simple, 12 cases oblige...

Guitare idéale pour le blues, le picking... de quoi se prendre pour Robert Johnson.
Grosse projection de la caisse. Son d'ensemble assez équilibré à mon gout mais je ne suis qu'un amateur...

Je l'utilise depuis 6 mois, comme 2ème guitare. Je recherchais une "petite" caisse facilement transportable. J'avais essayé une parlor de chez LAG (très bof, les anciens modèles de 2004 étaient beaucoup mieux il me semble) et aussi d'autres modèles (beaucoup) plus onéreux (Larrivée par exemple).
Je suis très satisfait de mon achat, rapport Q/P très bon, et oui, je referai ce choix sans problème.
J'ai acheté l'étui correspondant chez SKB. C'est top !!

Photos liées à cet avis

• photo